Réutiliser ses fonds de peinture

HelloetMax Messages postés 1 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite mettre en peinture ma montée d'escalier.

Je possède des fonds de peinture : beige (tea time exactement et Blue lagon (gris tirant vers le bleu)).

Je souhaite donc les réutiliser pour mettre en peinture ma montée d'escalier, mais en y mettant des colorants.
D'aprés vous est-ce possible ?
Si oui vous me conseillez qu'elle couleur? En sachant que mon Mari souhaite obtenir au moins un bout de mur vert ou jaune.

De mon côté je souhaite quelque chose de joli, mais qui tranche complètement avec ces 2 couleurs de départ, pour ne pas voir qu'on a réutiliser ces peintures. Et puis elles sont déjà bien assez présentes dans la cuisine et dans le salon / salle à manger.

D'avance merci !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour HelloetMax.

On obtient rarement un beau résultat en remélangeant d'anciennes pentures.
Vous pouvez toujours tenter d'ajouter, au beige comme au gris bleu, du colorant oxyde jaune. Cela vous rapprochera des couleurs souhaitées, mais, personnellement, je n'attendrais pas de miracle!

Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
0