Fixation de muralières

DimaNmarda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DimaNmarda -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre aide pour la fixation de 2 muralières sur des murs en briques rouges avec des alvéoles ( L = 50 cm , l = 20 cm et ép = 20 cm ).Ces muralières vont supporter des solives en transversal pour l'installation d'un grenier dans mon garage. tous les madriers font L = 3 m , l = 17 cm et ép = 6 cm . Quelle fixation puis-je mettre pour les muralières ( Installation solide ).Merci pour votre aide.

1 réponse

rendre-service

Bonjour, oui solide pour charger le grenier, pas de chevilles dans des éléments creux comme la brique, même des pattes de scellement dessous pas assez solide. Il faudrait les poser sur des poteaux depuis le sol ou des corbeaux dans la brique, sous les muralières
0
DimaNmarda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,peut-on fixer les muralières avec des chevilles à expansion mécanique ( Type Spit ou équivalent )?Ces chevilles vont se loger dans le joint horizontal en béton.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > DimaNmarda Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Très insuffisant pour les portées que vous indiquez.
Cdlt,
0
DimaNmarda > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,
A votre avis quel système de fixation est le mieux adapté pour mon projet cité ci-dessus?. Pour vous les chevilles à expansion Spit ne sont pas valables ?Merci pour votre aide.
0
DimaNmarda

Bonjour et merci pour votre réponse.Ma question concernant l'utilisation de corbeaux dans la brique rouge alvéolaire,quelle dimension pour les corbeaux?Quel espacement pour installer les corbeaux.Pour sceller les corbeaux, quelle produit peut-on utiliser?Mon garage fait 6 m de long et 3 m de large.Les solives font 3 m de long , 17 cm de large et 6 cm d'epaisseur.Pour le plancher je compte mettre des plaques d'OSB 3 en 15 ou 18 mm.En dehors du poids des solives , le poids de l'OSB 3 , je pense stocker des objets dont le poids va être proche de 400 Kg .Est-ce que cette charge va être supportée par mes muralières et solives?Mes tous mes remerciements.
0