Fabrication plancher dans garage
Résolu
evilking
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite faire un plancher en haut de mon garage avec une dimensions de 5mx3m
je vais mettre des muralières avec des solives, les deux de même dimensions 63x175 avec des sabots, et un plancher OSB 18cm entraxe de 49cm
ma questions est la suivante :
je ne sais pas comment fixer les tiges fileté dans le mur pour la muraliere
et je ne sais pas comment fixer les sabots dans les bastaints vis a bois ? ou autres ?
a quel hauteur doit-je mettre le plancher 2m10 ?
merci
je souhaite faire un plancher en haut de mon garage avec une dimensions de 5mx3m
je vais mettre des muralières avec des solives, les deux de même dimensions 63x175 avec des sabots, et un plancher OSB 18cm entraxe de 49cm
ma questions est la suivante :
je ne sais pas comment fixer les tiges fileté dans le mur pour la muraliere
et je ne sais pas comment fixer les sabots dans les bastaints vis a bois ? ou autres ?
a quel hauteur doit-je mettre le plancher 2m10 ?
merci
A voir également:
- Muralière ou sabot
- Comment isoler un congélateur dans un garage ✓ - Forum Electroménager
- Cloison garage - Forum Isolation
- Comment ventiler un garage humide ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Personnellement je n'utiliserais pas de muralières avec des murs en parpaings creux . Je fixerais directement les sabots sur les murs avec des chevilles spéciales pour parois creuses ou mieux j'encastrerais les poutres dans le mur (il n'est pas très difficile de faire des trous dans un mur en parpaings) . Un appui de 5cm est suffisant , donc il suffit d'un trou de 5cm d'un côté et de 10 cm de l'autre pour mettre en place les poutres .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons déjà repondu a cette question ou une idem, et j'avais proposé, bien plus solide, de sceller direct les solives dans les agglos creux sans mettre un muralière,une grosse différence de solidité pour peu de travail en +. Quand on travaille pour soit et pour avoir un boulot top, on ne doit pas compter ses heures