Plus de courant
Résolu
vero-2
-
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Pendant que mon fils passait l'aspirateur dans sa chambre, sa télé allumée, les 2 appareils ont cessé de fonctionner. Plus de courant ne sort des 2 prises sur les 3 existantes.
Quelle est la solution ? quelqu'un peut il m'informer de ce qui s'est produit , et me dire ce que je dois faire.
Merci par avance.
Pendant que mon fils passait l'aspirateur dans sa chambre, sa télé allumée, les 2 appareils ont cessé de fonctionner. Plus de courant ne sort des 2 prises sur les 3 existantes.
Quelle est la solution ? quelqu'un peut il m'informer de ce qui s'est produit , et me dire ce que je dois faire.
Merci par avance.
A voir également:
- Plus de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Four ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum Electroménager
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne délivre que du 150V ? - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Le plus simple pour vous serait " un contrôle de validité des fusibles avec
un tournevis testeur ".
Un fusible est bon lorsque la lampe du testeur s'éclaire en posant le testeur sur la vis d'entrée et aussi sur la vis de sortie du porte fusible.
Un fusible est HS lorsque le testeur ne s'éclaire pas en le posant sur
le vis de sortie du porte fusible ( valable seulement pour tester les
fusibles de phase).
Attention , le remplacement doit se faire avec un fusible de même valeur.
Le plus simple pour vous serait " un contrôle de validité des fusibles avec
un tournevis testeur ".
Un fusible est bon lorsque la lampe du testeur s'éclaire en posant le testeur sur la vis d'entrée et aussi sur la vis de sortie du porte fusible.
Un fusible est HS lorsque le testeur ne s'éclaire pas en le posant sur
le vis de sortie du porte fusible ( valable seulement pour tester les
fusibles de phase).
Attention , le remplacement doit se faire avec un fusible de même valeur.
Pour poster une image , vous devez être inscrite (pseudo bleu)
Mais vous pouvez aussi utiliser un hébergeur
explications ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-pompe-a-eau-s-enclenche-trop-souvent#5
Mais vous pouvez aussi utiliser un hébergeur
explications ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-pompe-a-eau-s-enclenche-trop-souvent#5

je pense que c'est la meilleur des solutions . Maintenant mon four ne fonctionne plus ,grrrr.
Encore merci , je vais de ce pas acheter un tournevis testeur , en espérant trouver les bons fusibles !
Suivez les explications très claires de Jean, cependant les "bons" seront en grand nombre le "mauvais" lui, devrait être seul.
Je pense aussi que c'est la meilleur des solutions .
Merci pour cette réponse explicite , je vais de ce pas chez une enseigne de bricolage acheter le matériel nécessaire. ( tournevis testeur et nouveaux fusibles adéquates).
Très bonne journée !
que voulez vous dire ?