Panne seche linge electrolux adi97170w

zaza66 -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon sèche linge démarre mais s'arrête au bout de 5 à 10 minutes (code erreur E50) j'ai changé les deux condensateurs mais rien n'y fait. il me semble qu'il s'arrête car il est trop chaud ..existe il une sécurité thermique et si oui quelle est la pièce à changer ? merci de votre aide

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

avant de changer quoi que ce soit, commencer par nettoyer complètement le circuit de ventilation. Ça commence de la turbine en passant par les résistances le condenseur et la sortie.
vue éclatée
Cordialement
0
zaza66
 
Merci de votre message mais nous avons tout nettoyé sans résultat
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Je suis désolé d'insister, mais j'ai trouvé des résistances saturées de bourre alors que les personnes me disaient de bonne foi avoir tout nettoyé ????? Le meilleurs nettoyage et le soufflage par air comprimé.
0
zaza66 > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse on va faire le soufflage et je vous tiens au jus !
0
zaza66 > zaza66
 
Toujours en panne ...il marche 2 minute et s'arrête ....
0
papy35
 
Bonjour,

E50 selon les marques peut être différente:

Problème de rotation moteur,(condensateurs,mauvais contact sur carte,moteur tout simplement grillé)

je pense qu'il vaut mieux passer par un pro
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour
Au moment de l'arrêt vérifier les klixons se trouvant sur la résistance

Voir aussi le sonde N° 0 48C
cliquez sur image pour agrandir
0
zaza66
 
Merci de votre aide les klixons sont OK reste la sonde comment peut-on la vérifier ? Merci
0
papy35
 
Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur sélection Ohms, vous mesurez sa valeur .

si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
0
zaza66
 
Bonjour PAPY 35 nous avons fait le test avec la bougie de 3.8 kohms à 11 ...donc pas zéro mais elle semble fonctionner quand pensez-vous ? Merci de votre aide
0
zaza66
 
On a refait un test machine sans capot (dessus et côté) le cycle a fonctionné mais dès que l'on remonte la machine avec les capots elle s'arrête au bout de minutes et semble très chaude !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy35
 
Bonjour,

le cas des côtés est bizard,faites le test en remettant un pour voir lequel cause problème car je pense à une masse défaut à la terre.Mais contrôlez le charbon sur l'axe arrière du tambour 584A je crois
0
zaza66
 
bonjour papy 35
je viens de changer le charbon à l'arrière, j'ai de la conductivité entre le demi tambour arrière et le châssis , pas de conductivité entre le demi tambour avant et le châssis .J'ai refait un programme sans les capots et pas de changement il s'arrête au bout de 10 minutes. que faire ?
merci de votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Panne courante du module moteur à changer .
Panne signalée sur plusieurs autres forums.
Cordialement
0
zaza66
 
bonjour
qu'appelez vous le module moteur? la carte de gestion moteur ?
sur quelle forum peut on avoir des infos?
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Tout à fait , Pour lire les question à ce sujet vous allez sur google et vous taper " seche linge Electrolux erreur E50"
Cordialement
0