Fuite vanne retour chauffage chaudiere condensation oertli
Tienga
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Eric Jolivet -
Eric Jolivet -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum. Depuis quelques temps la petite sortie sur la vanne de retour chauffage fuit de l'eau claire. J'ai essayé de dévisser un peu le petit téton ( qui n'a pas de tuyau d'évacuation ) mais c'est de l'eau rouillée qui en sort. La pression diminue donc petit à petit. J'ai déjà remis de l'eau mais la pression descend. Que faut il faire pour arrêter cette fuite ? ( photo jointe mais à la rampe est horizontale en vrai) je vous remercie de m'aider car je n'ai pas envie de faire intervenir un plombier ;)

réponse
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum. Depuis quelques temps la petite sortie sur la vanne de retour chauffage fuit de l'eau claire. J'ai essayé de dévisser un peu le petit téton ( qui n'a pas de tuyau d'évacuation ) mais c'est de l'eau rouillée qui en sort. La pression diminue donc petit à petit. J'ai déjà remis de l'eau mais la pression descend. Que faut il faire pour arrêter cette fuite ? ( photo jointe mais à la rampe est horizontale en vrai) je vous remercie de m'aider car je n'ai pas envie de faire intervenir un plombier ;)

A voir également:
- Fuite évacuation chaudière condensation
- Installer clapet anti-retour wc ✓ - Forum Plomberie
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Greengear chauffage gaz problème - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Systeme de chauffage - Guide
- Reparation chauffage - Guide
5 réponses
Quelle est votre souci exactement? Vous voulez réparer la fuite ou baisser la pression d'installation?
Bonsoir à tous.
En fait le technicien est venu et... à démonté puis resserré l'écrou après une vidange du circuit et plus de fuite !! Donc j'aurais pu le faire mais n'ai pas osé ( enfin j'ai essayé de resserrer mais ça bougeait pas ;)). Il a également remis de la pression dans le ballon et a dit que les joints étaient bons. Merci à tous pour vos conseils et à Gazelis qui avait trouvé le problème ;). Bonne soirée.
En fait le technicien est venu et... à démonté puis resserré l'écrou après une vidange du circuit et plus de fuite !! Donc j'aurais pu le faire mais n'ai pas osé ( enfin j'ai essayé de resserrer mais ça bougeait pas ;)). Il a également remis de la pression dans le ballon et a dit que les joints étaient bons. Merci à tous pour vos conseils et à Gazelis qui avait trouvé le problème ;). Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement en suivant la trace de rouille à l'arrière il apparaît que la fuite se situe au niveau du gros écrou derrière la vanne. Il est donc possible et probable que l'eau ruisselle jusqu'au petit appendice car l'eau qui tombe est claire alors que lorsque j'ai ouvert l'eau était rouillée. Mais l'eau vient quand même du retour chauffage. Est-ce que je dois changer la pièce ou la resserrer ou la démonter pour la nettoyer ? Ou faire appel au chauffagiste car l'entretien est prévu pour le mois prochain ?
Merci j'avance ;)