Lave linge indesit WIL105 ne se lance plus
Résolu/Fermé
jujurepuss
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Arnod21 -
Arnod21 -
bonjour,
mon lave linge indesit de 2008 modèle WIL105 ne se lance plus. lorsque j'appuie sur le bouton pour lancer la machine le voyant 2h départ différé s'allume et rien ne se lance. je précise que je n'ai pas mis en départ différé. alors la première fois j'ai attendu plusieurs heures et pour autant elle ne s'est pas lancée. si je mets le programme d'essorage le voyant 9h s'allume et rien ne se passe non plus....
j'ai beau faire un appui long sur le bouton de programmation, la mettre sans le départ différé puis lancer la machine rien ne se passe a part allumer l'un des voyants de départs différé....rrrrrr
mon lave linge indesit de 2008 modèle WIL105 ne se lance plus. lorsque j'appuie sur le bouton pour lancer la machine le voyant 2h départ différé s'allume et rien ne se lance. je précise que je n'ai pas mis en départ différé. alors la première fois j'ai attendu plusieurs heures et pour autant elle ne s'est pas lancée. si je mets le programme d'essorage le voyant 9h s'allume et rien ne se passe non plus....
j'ai beau faire un appui long sur le bouton de programmation, la mettre sans le départ différé puis lancer la machine rien ne se passe a part allumer l'un des voyants de départs différé....rrrrrr
16 réponses
Bonjour,
C'est çà l'électrovanne
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
vous la vérifiez,vous nettoyez ses tuyaux
le bac vous le nettoyez aussi
vous contrôlez le système qui libére l'eau via la cuve machine
C'est çà l'électrovanne
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
vous la vérifiez,vous nettoyez ses tuyaux
le bac vous le nettoyez aussi
vous contrôlez le système qui libére l'eau via la cuve machine
Jujurepuss
J'ai demonté l'electrovanne mais j'y vais absolument a l'aveugle. Cela va finir a la decheterie hihi. Dommage car je suis sur que c'est reparable et pour des composants qui coutent 3 fois rien
Jujurepuss
les tuyaux ne sont pas bouchés de tte manière etant donné que quand je lance la machine il y a une fraction de seconde une arrivée d'eau dans le bac a lessive
Jujurepuss
Peut etre une securité HS qui ordonne a l'electrovanne d'envoyer l'eau et qui coupe le depart du programme