Comment construire un bolide qui avance et recule ?
emalinne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pour un projet dans mon cours de physique nous devons construire un blide qui devra avancer sur 2 mètres en transportant une balle de golfe et frapper un mur sur lequel sera fixé un contenant ou l'on devra déposer une balle de golfe ,puis le faire reculer sur 1 mètres. je ne sais pas comment faire un moteur sans électricité,propulsion a combustion ou de réaction chimique. si vous avez des idées merci à l'avance
pour un projet dans mon cours de physique nous devons construire un blide qui devra avancer sur 2 mètres en transportant une balle de golfe et frapper un mur sur lequel sera fixé un contenant ou l'on devra déposer une balle de golfe ,puis le faire reculer sur 1 mètres. je ne sais pas comment faire un moteur sans électricité,propulsion a combustion ou de réaction chimique. si vous avez des idées merci à l'avance
A voir également:
- Comment construire un bolide qui avance et recule ?
- Tracteur tondeuse qui n'avance plus et ne recule plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Electrovanne d'avance dw8 symptome - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Construire un barbecue - Guide
- J'accelere mais la voiture n'avance pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Construire un clapier - Guide
6 réponses
Bjr, et ca ca fait pas l affaire ?? bleu pour allez tout droit ; rouge pour reculer ... ou l inverse ?? sinon faut fabriquer une chaudière a vapeur sur roues (train) .. parce que la nano-thechnologie n est pas encore dispo en grande surface .;

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour toutes vos idées ,je vais les consulter avec soin :) merci pour votre aide ,je vais faire marcher mes méninges
BONSOIR ,
C,est réalisable sans aucune énergie (électrique ,thermique ,gazeuse,)
Mettre tout simplement ,en application les lois de la physique ,
et de la gravité !!
Me détailler un peu plus la taille de l,engin !!! et son poids
C,est un exercice de physique ? de quel niveau?
Si vous me donnez des précisions ,peut-étre ,j,aurai ,
une solution a vous proposer!!!
Crdlt
C,est réalisable sans aucune énergie (électrique ,thermique ,gazeuse,)
Mettre tout simplement ,en application les lois de la physique ,
et de la gravité !!
Me détailler un peu plus la taille de l,engin !!! et son poids
C,est un exercice de physique ? de quel niveau?
Si vous me donnez des précisions ,peut-étre ,j,aurai ,
une solution a vous proposer!!!
Crdlt
Bonsoir xplom ,
Je commençais a m,ennuyer ,de ne pas vous lire !!!
Sérieux ; Dans mon idée que je veux soumettre ,le poids et la longueur,
du véhicule , ont leur importance !!!!
Je reprécise ,que je n,utilise "aucune "énergie !
Je sent que ça vous INTRIGUE !!!!!
Bonne nuit !!! et pas de cauchemards
A +
Je commençais a m,ennuyer ,de ne pas vous lire !!!
Sérieux ; Dans mon idée que je veux soumettre ,le poids et la longueur,
du véhicule , ont leur importance !!!!
Je reprécise ,que je n,utilise "aucune "énergie !
Je sent que ça vous INTRIGUE !!!!!
Bonne nuit !!! et pas de cauchemards
A +