Sèche Linge Vedette - Durées énormes
JMarc35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Concerne : Sèche linge vedette Amplitude 8kg VSF631 acheté en 2007.
Bonjour,
Depuis quelques temps, notre sèche linge met jusqu'à 5h pour sécher un volume normal de linge.
Pourtant, il chauffe bien. Dans le passé, nous avons eu un souci avec la résistance. Le diagnostique était simple, le linge restait froid.
Cette fois, tout semble fonctionner normalement (ça chauffe, ça tourne, ça produit de l'eau) mais il est très anormalement peu efficace.
Qu'est ce que cela peut bien être ?
D'avance merci
Jean-Marc de Rennes
Bonjour,
Depuis quelques temps, notre sèche linge met jusqu'à 5h pour sécher un volume normal de linge.
Pourtant, il chauffe bien. Dans le passé, nous avons eu un souci avec la résistance. Le diagnostique était simple, le linge restait froid.
Cette fois, tout semble fonctionner normalement (ça chauffe, ça tourne, ça produit de l'eau) mais il est très anormalement peu efficace.
Qu'est ce que cela peut bien être ?
D'avance merci
Jean-Marc de Rennes
9 réponses
Bjr, d abord et avant tout vérifiez l essorage de votre machine ensuite vérifiez les filtres de votre séchoir ??
Bonjour,
Vérifiez la sonde d'humidité parfois simplement à nettoyez soit sous forme de klixon ou baguette dans le fond du filtre à peluche pour vous je pense à l'autre version.
sonde sous forme de klixon
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/51985.jpg
Vérifiez la sonde d'humidité parfois simplement à nettoyez soit sous forme de klixon ou baguette dans le fond du filtre à peluche pour vous je pense à l'autre version.
sonde sous forme de klixon
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/51985.jpg
bonjour
Sur cet appareil la résistance comporte 2 éléments et deux klixons donc à contrôler si continuité sur les deux éléments.
Cordialement.
Sur cet appareil la résistance comporte 2 éléments et deux klixons donc à contrôler si continuité sur les deux éléments.
Cordialement.
Bonjour et merci pour vos réponses !
L'essorage et le filtre facilement accessible sont OK. J'ai téléphoné au SAV Vedette. Une intervention coute 84€ min (déplacement + 1h de MO) par contre ils écoutent et essayent de comprendre le problème par tél (n° gratuit, c sympa quand même !).
Le linge trop lentement séché étant très chaud, ça serait un problème dans le circuit de ventilation. Le technicien m'a conseillé :
1/ de débrancher l'appareil min. 1h pour un reset de l'électronique (fait mais pas encore testé)
2/ De démonter le système de ventilation pour voir si rien de bouche... J'en profiterai pour vérifier le Klixon et nettoyer la sonde humidité.
Si quelqu'un a des astuces/conseils pour démonter la ventilation d'un sèche linge à condensation Vedette, je suis preneur.
Merci encore pour vos réactions, bonne journée,
Jean-Marc
L'essorage et le filtre facilement accessible sont OK. J'ai téléphoné au SAV Vedette. Une intervention coute 84€ min (déplacement + 1h de MO) par contre ils écoutent et essayent de comprendre le problème par tél (n° gratuit, c sympa quand même !).
Le linge trop lentement séché étant très chaud, ça serait un problème dans le circuit de ventilation. Le technicien m'a conseillé :
1/ de débrancher l'appareil min. 1h pour un reset de l'électronique (fait mais pas encore testé)
2/ De démonter le système de ventilation pour voir si rien de bouche... J'en profiterai pour vérifier le Klixon et nettoyer la sonde humidité.
Si quelqu'un a des astuces/conseils pour démonter la ventilation d'un sèche linge à condensation Vedette, je suis preneur.
Merci encore pour vos réactions, bonne journée,
Jean-Marc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Endroits où la bourre se met bien : dans les pales du ventilateur, dans les résistances.autour de la sonde d'humidité.
vue éclatée
Endroits où la bourre se met bien : dans les pales du ventilateur, dans les résistances.autour de la sonde d'humidité.
vue éclatée
Bonjour,
N'ayant pas votre référence je vous mets un approchant dites si cela correspond au votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VSF611+E4C1VEFFA.htm
N'ayant pas votre référence je vous mets un approchant dites si cela correspond au votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VSF611+E4C1VEFFA.htm
Je suis persuadé que la cause tourne autour de la sonde car si elle est sale ou hs elle ne donne pas d'ordre à la carte pour lui arrêt cylce terminé
Est ce que dans ce cas le linge ne serait pas sec bien avant qu'il s'arrête ?
Lorsque après une durée normale j'arrête le sèche linge (qui me dit qu'il reste 3h...) le linge est bouillant mais encore humide. Il faut réellement 5h pour sécher le linge...
En tout cas, j'attaque la tentative de nettoyage demain et vous tiens au courant !
Jean-Marc (de Bretagne où l'humidité impose le sèche linge ;-)
Lorsque après une durée normale j'arrête le sèche linge (qui me dit qu'il reste 3h...) le linge est bouillant mais encore humide. Il faut réellement 5h pour sécher le linge...
En tout cas, j'attaque la tentative de nettoyage demain et vous tiens au courant !
Jean-Marc (de Bretagne où l'humidité impose le sèche linge ;-)