Probleme a l essorage lave linge haier hwc1460tvef

mickey450 Messages postés 5 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, , je possede un lave linge haier HWC1460TVEF et depuis aujourd hui des qu il passe a l essorage et monte de 1000 tour a 1400 tour le tambour frotte sur le hublot par le dessous a y faire des etincelle par le frottement en-dessous du hublot et il y a des traces d huile sur les amortisseur , j ai regarder l axe du tambour il n y a pas de jeu d ou vient le probleme ! merci
A voir également:

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

si vous avez des traces d'huile forte chance qu'ils sont morts d'ou affaissement du tambour et frottements.Amortisseur (s) en 102 et ressorts en 83

Si la machine est équipée d'une paire changer la paire sinon vous risquez de reproduire le problème sur le côté opposé.
Schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HAIER-reference-HWC1460TVEE+HW.C1460TVE.E+CE0GARE01.htm
0
mickey450 Messages postés 5 Statut Membre
 
oui c est tout a fait cela il y a des traces d huille sur les deux verins quand t il monte a plus de 1000 tours le tambour se leve pour frotter sur le hublot!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Et bien il va falloir contrôler ces points et agir
0
mickey450 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci bien je vais commander les deux amortisseurs j espere que cela n est pas trop dur a changer
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Avant de commander ,vérifiez bien qu'ils sont morts
0
mickey450 Messages postés 5 Statut Membre
 
comment je fait pour verifier si il sont mort ?
0
papy35
 
Très simple vous démontez celui qui laisse fuir la graisse et vous voyez la résistance,d'ailleurs il ne doit pas couler
0
mickey450 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok je vous remercie je vais essayer cela tout a l heure j avais regarder il y a de la graisse sur les deux verrin et il avait l air tres souple quand j appuyais dessu facilement et il remontait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonsoir,

avez vous résolu votre panne
0