HELP Fuite lave vaisselle
Nyfanyny
Messages postés
10
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous !
Je vous écris en espérant que quelqu'un ai la solution à mon problème .
Mon problème le voici :
J'ai une fuite au niveau de mon lave vaisselle mais je ne sais pas d'où elle vient .
La fuite apparait uniquement quand le robinet d'arrivé d'eau est ouvert et survient le lendemain ou 1 a 2 jour après avoir fait fonctionner le LV .
Si je ferme le robinet après chaque utilisation il n'y a pas de fuite .
Je suis en heure pleine/heure creuse alors je fais tourner mon lave-vaiselle le soir avant d'aller me coucher , mais a chaque fois le matin ma cuisine ressemble à une marre au canard et je pense qu'a force ma facture d'eau risque de ne pas me plaire .
!! A savoir !! : j'ai bien vérifié les tuyaux d'arrivé d'eau et de vidange et je n'ai pas constaté de fuite sur ceux ci . les joints de l'arrivée d'eau sont neufs et lorsqu'il y a la fuite je constate que ni les tuyau ni le robinet n'est mouillé
Cela veux bien dire que la fuite viens du lave vaisselle mais où ??
J'espère avoir une aide et je vous en remercie d'avance
Je vous écris en espérant que quelqu'un ai la solution à mon problème .
Mon problème le voici :
J'ai une fuite au niveau de mon lave vaisselle mais je ne sais pas d'où elle vient .
La fuite apparait uniquement quand le robinet d'arrivé d'eau est ouvert et survient le lendemain ou 1 a 2 jour après avoir fait fonctionner le LV .
Si je ferme le robinet après chaque utilisation il n'y a pas de fuite .
Je suis en heure pleine/heure creuse alors je fais tourner mon lave-vaiselle le soir avant d'aller me coucher , mais a chaque fois le matin ma cuisine ressemble à une marre au canard et je pense qu'a force ma facture d'eau risque de ne pas me plaire .
!! A savoir !! : j'ai bien vérifié les tuyaux d'arrivé d'eau et de vidange et je n'ai pas constaté de fuite sur ceux ci . les joints de l'arrivée d'eau sont neufs et lorsqu'il y a la fuite je constate que ni les tuyau ni le robinet n'est mouillé
Cela veux bien dire que la fuite viens du lave vaisselle mais où ??
J'espère avoir une aide et je vous en remercie d'avance
4 réponses
Bonjour,
Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)
cela peut venir de plusieurs endroits ,tout se passe sous la machine,il va falloir chercher en mettant la machine sur des parpaings ou cale de bois et observer.
Première chose à vérifier la partie ALIM et SECURITE:
L'aqua-stop si machine équipée ou pas en sortie de robinet
L'électrovanne en entrée de machine
si l'eau entre dans la machine le pressostat niveau d'eau et en fond de cuve détection niveau d'eau.
Deuxième chose:
sous la machine fuite durites ou pompe
Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)
cela peut venir de plusieurs endroits ,tout se passe sous la machine,il va falloir chercher en mettant la machine sur des parpaings ou cale de bois et observer.
Première chose à vérifier la partie ALIM et SECURITE:
L'aqua-stop si machine équipée ou pas en sortie de robinet
L'électrovanne en entrée de machine
si l'eau entre dans la machine le pressostat niveau d'eau et en fond de cuve détection niveau d'eau.
Deuxième chose:
sous la machine fuite durites ou pompe
Merci de votre réponse , en effet je n'ai pas indiqué le modèle de mon lave vaisselle.
C'est un VEDETTE VLH 616 .
Je vais vérifier tout ça , mais mise à part la surélever sur des parpaing ou autre, est ce que vous pensez qu'il est possible de la coucher sur un des coté ? ou est-ce déconseillé ?
encore merci
C'est un VEDETTE VLH 616 .
Je vais vérifier tout ça , mais mise à part la surélever sur des parpaing ou autre, est ce que vous pensez qu'il est possible de la coucher sur un des coté ? ou est-ce déconseillé ?
encore merci
Bonjour,
Pour la deuxième partie:
oui il est toujours possible de la coucher sur le côté mais surtout pas sur l'avant.Mais comment la faire fonctionner et voir dessous c'est la le Hic
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLH616+HF0BVEFFC.htm
la fuite vient d'ou
Par dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée
Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans
Par l'Aquastop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aqua-stop fuit (très rare)
Pour la deuxième partie:
oui il est toujours possible de la coucher sur le côté mais surtout pas sur l'avant.Mais comment la faire fonctionner et voir dessous c'est la le Hic
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLH616+HF0BVEFFC.htm
la fuite vient d'ou
Par dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée
Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans
Par l'Aquastop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aqua-stop fuit (très rare)
Merci pour toute ces précisions , mais à chaque fois quelle fuis c'est quand elle est éteinte donc pas besoin de la faire fonctionner je pense .
La je viens de la mettre sur le coté , j'ai essayé de retirer la plaque du dessous mais des fils " electrique " ( je pense) sont accrochés à celle ci , je ne peux donc pas bien voir .
La je viens de la mettre sur le coté , j'ai essayé de retirer la plaque du dessous mais des fils " electrique " ( je pense) sont accrochés à celle ci , je ne peux donc pas bien voir .
Génial ton idée,moi je le faisais lorsque c'était de la plomberie,mais je n'aurais jamais pensé à le faire pour de l'électroménager.Je garde ton idée
Bonne journée