Four Ariston FM serie 21 ou 11
dorgeval94
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un four ARISTON , qui date de 15 ans (modele FM 11 ? oU 11F, ouFM21 , il n' ya plus de reference sur le four) . Apres nettoyage du four , celui ci disjoncte quand on tourne le bouton des programmes , soit celui de la puissance de chauffe . J'ai déja fait l'essai en deconnectant les resistances et toujours disjonctage . Par contre , au niveau du commutateur situé à l'interieur derriere le bouton de programme , en ayant debranché tous les fils pour les remettre à un un , j'ai bien le four qui s'allume , je peux tourner le bouton de chauffe sans que ça disjoncte, mais le four ne se met pas en route . Ce n'est que lorsque je rebranche le dernier fil , qui est relié à une sonde que ça disjoncte à ce moment là . Alors mes questions ,
est ce bien une façon de proceder pour deceler le probleme ?
comment verifier si la sonde est concernée ou non ?
A noter que c'est au niveau du differentiel que ça disjoncte et non du dijoncteur correspondant au four .
Merci
J'ai un four ARISTON , qui date de 15 ans (modele FM 11 ? oU 11F, ouFM21 , il n' ya plus de reference sur le four) . Apres nettoyage du four , celui ci disjoncte quand on tourne le bouton des programmes , soit celui de la puissance de chauffe . J'ai déja fait l'essai en deconnectant les resistances et toujours disjonctage . Par contre , au niveau du commutateur situé à l'interieur derriere le bouton de programme , en ayant debranché tous les fils pour les remettre à un un , j'ai bien le four qui s'allume , je peux tourner le bouton de chauffe sans que ça disjoncte, mais le four ne se met pas en route . Ce n'est que lorsque je rebranche le dernier fil , qui est relié à une sonde que ça disjoncte à ce moment là . Alors mes questions ,
est ce bien une façon de proceder pour deceler le probleme ?
comment verifier si la sonde est concernée ou non ?
A noter que c'est au niveau du differentiel que ça disjoncte et non du dijoncteur correspondant au four .
Merci
A voir également:
- Four Ariston FM serie 21 ou 11
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Démonter vitre four bosch serie 8 ✓ - Forum Electroménager
- Prise four 16a ou 20a - Forum Electricité
- Voyant clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
- Ampoule four ariston - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
dorgeval94
merci pour la reponse . Par contre quand je debranche le contact de la sonde , rien ne disjoncte mais rien ne se met en marche , c'est uniquement à partir du moment ou cette sonde est connectee et que je tourne le bouton de chauffe ou celui des programmes que ça saute au niveau du differentiel . La connexion a cette sonde semble un element de continuite de tout le systeme electrique , sinon pourquoi , meme si la sonde deconnectee mais tous les autres elements branchés , cela ne fonctionne pas , meme pas de lumiere , alors qu avec la son de connectee , j'ai de la lumiere
Bonsoir,
vérifiez la résistance en rapport avec la sonde ,branchez la sonde sans qu"elle touche la résistance pour voir si vous rencontrez le même problème.
vérifiez la résistance en rapport avec la sonde ,branchez la sonde sans qu"elle touche la résistance pour voir si vous rencontrez le même problème.
Bonjour
Cette sonde est la sonde de sécurité four donc tout passe par elle , c'est après qu'il faut continuer à débrancher pour trouver la panne .
Comme le dit papy commencer par débrancher toutes les résistances et en faisant un essai rebrancher les une à une . L'idéal serait d'avoir un ohmmètre est rechercher la fuite directement.
Cordialement
Cette sonde est la sonde de sécurité four donc tout passe par elle , c'est après qu'il faut continuer à débrancher pour trouver la panne .
Comme le dit papy commencer par débrancher toutes les résistances et en faisant un essai rebrancher les une à une . L'idéal serait d'avoir un ohmmètre est rechercher la fuite directement.
Cordialement
merci pour vos reponses et effectivement je pense que c'est plus un probleme de fuite electrique et là , j'ai du boulot , vu le nombre de fils à tester . Là ou j'ai du mal à comprendre , c'est de detecter les pieces essentielles pour etablir , ne serait que la mise en route de l'appareil et ensuite de reconnecter les differents circuits pour voir celui qui est en cause , car pour l'instant , tant que toutes les connexions ne sont pas faite , aucun demarrage du four et ce n'at qu'aores que tout soit connecté , qu'en tournant la le bouton des programmes , j'ai de la lumiere , puis suivant le cas , si je tourne dans un 1ere temps le bouton de puissance de chauffe ça saute immediatement ou si je commence par le bouton des programmes , ça " saute " arrivé à un certain programme .
Merci de vos reponses , c'est dejà tres sympa
Merci de vos reponses , c'est dejà tres sympa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

