Rinçage de l'installation de chauffage
Jean-François
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a 8 jours mon installateur à estimé que mon installation était trop et méritait l'introduction d'un dissolvant de boues (Spirotech). Aujourd'hui, il me contacte pour le rinçage. Il estime le coût à 350 euros. L'installation compte 7 radiateurs en fonte. N'y a t il pas moyen que je fasse le rinçage moi-même? Comment puis je procéder? Faut il simplement purger l'installation et la remplir ensuite? A plusieurs reprises? Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Comment purger une installation de chauffage en parapluie
- Installation chauffage electrique - Guide
- Parapluie avion - Forum Auvergne-Rhône-Alpes
- Interdictions en cabine avion - Forum France
- Systeme de chauffage - Guide
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
1 réponse
bonsoir
ça dépend de la configuration de l'installation
si vous pouvez mettre un tuyau d'arrosage sur la chaudière et ouvrir et fermer un après l'autre vos radiateurs en laissant la vidange du dernier ouverte avec lui aussi un tuyau d'évacuation
pas facile a expliquer...
gaffe c'est un puits de pétrole qui sort et ça tache
ça dépend de la configuration de l'installation
si vous pouvez mettre un tuyau d'arrosage sur la chaudière et ouvrir et fermer un après l'autre vos radiateurs en laissant la vidange du dernier ouverte avec lui aussi un tuyau d'évacuation
pas facile a expliquer...
gaffe c'est un puits de pétrole qui sort et ça tache
pourquoi pas le vendredi, c'est le jour du poisson? tu crains une marée noire
remplacer de l'eau noir par de l'eau clair n'a pas de risque, c'est pas un groupe de sécurité