Probleme lave linge Ariston AAX126L
Marie
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici vous demander de l aide, en effet j'ai un lave-linge Ariston AAX126L qui a un probleme avec le lancement des programmes de lavage.
En allumant la machine, après sélection du programme la porte se verrouille, l'eau arrive et plus rien.
Le programme de lavage (peu importe lequel) ne se lance pas.
En positionnant le programmateur sur `reset' la lumiere clignote et la porte s ouvre.
En essayant l'essorage directement ca fonctionne de meme pour la vidange.
Nous avons regardé mais les charbons semblent OK (lisses, brillants et assez long) , le pressostat Ok aussi, électrovanne mais semble OK aussi...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide
Je viens ici vous demander de l aide, en effet j'ai un lave-linge Ariston AAX126L qui a un probleme avec le lancement des programmes de lavage.
En allumant la machine, après sélection du programme la porte se verrouille, l'eau arrive et plus rien.
Le programme de lavage (peu importe lequel) ne se lance pas.
En positionnant le programmateur sur `reset' la lumiere clignote et la porte s ouvre.
En essayant l'essorage directement ca fonctionne de meme pour la vidange.
Nous avons regardé mais les charbons semblent OK (lisses, brillants et assez long) , le pressostat Ok aussi, électrovanne mais semble OK aussi...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme lave linge Ariston AAX126L
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f5 lave linge hotpoint ariston - Forum Electroménager
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
si la sécurité porte est bonne
les charbons doivent mesurer entre 2 et 3cm si 1.5cm à changer
si l'essorage fonctionne
s'il prend son eau
s'il vidange
il reste la partie lavage et chauffage de l'eau
dans un premier temps contrôlez la connexion moteur fil coupé ou pas
le contact 11 et 13 du pressostat défectueux
le programmateur ne tourne pas
le triac sur carte hs ou dessoudé remplacement 6€
si la sécurité porte est bonne
les charbons doivent mesurer entre 2 et 3cm si 1.5cm à changer
si l'essorage fonctionne
s'il prend son eau
s'il vidange
il reste la partie lavage et chauffage de l'eau
dans un premier temps contrôlez la connexion moteur fil coupé ou pas
le contact 11 et 13 du pressostat défectueux
le programmateur ne tourne pas
le triac sur carte hs ou dessoudé remplacement 6€