Masterchef gourmet en panne
Résolu
jujute78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Antoine -
Antoine -
Bonjour.
J'ai un robot Moulinex Masterchef Gourmet réf : QA403
Le moteur ne tourne plus. Lorsque je mesure la résistance aux bornes du moteur j'ai environ : 320 Kohms.
Puis-je alimenter le moteur directement en 220V (aux bornes du moteur) pour voir s'il fonctionne ?
Si oui cela voudrait dire que la carte électronique est HS (je pense que c'est un variateur non ?).
Merci de votre aide.
Julien
J'ai un robot Moulinex Masterchef Gourmet réf : QA403
Le moteur ne tourne plus. Lorsque je mesure la résistance aux bornes du moteur j'ai environ : 320 Kohms.
Puis-je alimenter le moteur directement en 220V (aux bornes du moteur) pour voir s'il fonctionne ?
Si oui cela voudrait dire que la carte électronique est HS (je pense que c'est un variateur non ?).
Merci de votre aide.
Julien
A voir également:
- Sav masterchef gourmet zerlegen
- Master gourmet deluxe - Meilleures réponses
- Comment démonter un robot moulinex masterchef gourmet - Meilleures réponses
- Sav extel - Forum Maison
- Sav brico dépôt avis - Forum Plomberie
- Bubendorff sav avis - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Sav dacia ✓ - Forum Achat, vente et démarches
- Bubendorff sav garantie - Forum Motorisation: Volets, Portails..
17 réponses
Merci pour ces conseils. J'ai bien réussi à démonter la majeur partie du robot.
Cependant, je souhaiterai déconnecter la roue dentée avec son pion de centrage de la pièce 0A13219.
J'ai essayé d'appliquer la technique (comme pour la pièce 0A13201) de dévisser en bloquant l'axe mais je n'y suis pas arriver. Est ce la bonne manipulation ?
Merci par avance.
Cependant, je souhaiterai déconnecter la roue dentée avec son pion de centrage de la pièce 0A13219.
J'ai essayé d'appliquer la technique (comme pour la pièce 0A13201) de dévisser en bloquant l'axe mais je n'y suis pas arriver. Est ce la bonne manipulation ?
Merci par avance.
bonjour
- où se trouve se fusible thermique ?
- comment dévisser l'arbre de transmission ? Que faut-il tourner dans les aiguilles d'une montre (c'est ça ?!!!)
Merci pour votre aide..
Et dire que j'ai hésité avec une marque moins française..
- où se trouve se fusible thermique ?
- comment dévisser l'arbre de transmission ? Que faut-il tourner dans les aiguilles d'une montre (c'est ça ?!!!)
Merci pour votre aide..
Et dire que j'ai hésité avec une marque moins française..
Bonjour Guigard
Sauf erreur pour ne pas l'avoir démonté, un fusible thermique se trouve sur le bloc moteur.
Pas à gauche = pour le dévissage il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
vue éclatée
Cordialement
Sauf erreur pour ne pas l'avoir démonté, un fusible thermique se trouve sur le bloc moteur.
Pas à gauche = pour le dévissage il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
vue éclatée
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir.
Oui si tu branches en direct tu verifie le moteur, moi c était le fusible thermique qui était h.s . Par contre tu sais ou le fil bleu du moteur se branche sur la carte elctronique? Merci
Oui si tu branches en direct tu verifie le moteur, moi c était le fusible thermique qui était h.s . Par contre tu sais ou le fil bleu du moteur se branche sur la carte elctronique? Merci
bonjour
un mémo
il se dévisse souvent dant le sens ou il tourne (s'il est anti horaire il se dévisse anti horaire )
un mémo
il se dévisse souvent dant le sens ou il tourne (s'il est anti horaire il se dévisse anti horaire )
oui ;attention il va démarrer a fond ;si crachements aux balais débrancher très vite et inverser le sens il est possible qu'il soit prévu de fonctionner que dans un sens de rotation
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ATTENDEZ
vérifier l'état des balais (charbons )
vérifier continuité entrée et sortie des deux bobines et de balais a balais
s'il ne tourne pas mais que il donne l'impression de chercher son sens de rotation il faut lors de votre essais inverser les fils entrée et sortie d'une bobine
vérifier l'état des balais (charbons )
vérifier continuité entrée et sortie des deux bobines et de balais a balais
s'il ne tourne pas mais que il donne l'impression de chercher son sens de rotation il faut lors de votre essais inverser les fils entrée et sortie d'une bobine
Merci pour vos réponses. Ce que je parviens pas à comprendre, c'est ce qu'il faut tourner : la partie QA 13201, 13202 ou 13203 voire un peu tout en même temps ?
Merci
Merci
Bonjour
De ce que je voie
Il semblerait que cette pièce soit assemblée sur son axe par des clips et clavette , donc le démontage ne se fait pas de la même façon.
Cordialement
De ce que je voie
Il semblerait que cette pièce soit assemblée sur son axe par des clips et clavette , donc le démontage ne se fait pas de la même façon.
Cordialement
cf réponse de stf_jpd87 du 24 janvier : https://pdf.sogedis.fr/MOULINEX%20QA405G01.6R0%20QA405G016R0%20WEB.pdf
Bonjour à tous, j’ai mon robot de la même marque et du même modèle qui a un soucis là courroie a chauffé et le robot c’est mis à fumer savez vous de quel pièce cela peut venir pour moi la courroie a chauffé mais n’est pas morte !!!!
Merci d’avance pour vos réponse et conseille
Merci d’avance pour vos réponse et conseille
Voilà le fusible thermique changé(par un 109° que j'ai trouvé)
remontage tout est ok.
Comme quoi un petit truc de rien peut nous enquiquiner.
Si j'avais demande à le réparer on m'aurait sans doute condeillé d'en acheter un neuf.
Par contre le démontage n'est pas évident au prime abord.
L'arbre de transmission est vissé (pas gauche) il faut le deviner...
Merci à tous et à bientôt
Julien
remontage tout est ok.
Comme quoi un petit truc de rien peut nous enquiquiner.
Si j'avais demande à le réparer on m'aurait sans doute condeillé d'en acheter un neuf.
Par contre le démontage n'est pas évident au prime abord.
L'arbre de transmission est vissé (pas gauche) il faut le deviner...
Merci à tous et à bientôt
Julien

