Tension aux bornes d'un chauffe-eau triphasé
benalobe
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle tension en volts y a-t-il entre chacune des trois phases et la terre sur un chauffe-eau installé en triphasé ?
Merci et bonne journée.
Quelle tension en volts y a-t-il entre chacune des trois phases et la terre sur un chauffe-eau installé en triphasé ?
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Branchement resistance chauffe eau triphasé
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Branchement prise triphasé - Guide
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
2 réponses
Bonjour,
Entre phase et terre vous devez avoir aux environs de 230 V pour le réseau normal français.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Entre phase et terre vous devez avoir aux environs de 230 V pour le réseau normal français.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Merci beaucoup Daniel pour votre réponse. Je suis soulagé parce que c'est bien la valeur que je mesure.
J'ai posé cette question parce que notre nouveau chauffe-eau Thermor 200L Duralis vertical a fui huit mois après son installation par un plombier professionnel.
Quand celui-ci a démonté le bas de la cuve il a remarqué des traces de rouille à l'extérieur et sur la face immergée de la chambre qui reçoit la résistance chauffante.
Il a suggéré que la corrosion pouvait provenir d'une mauvaise prise de terre. La fuite était en haut du tube recevant la sonde de température.
Il y avait aussi du calcaire en particules et plaques dans le fond de la cuve car jusqu'à présent notre eau était dure (30°F) mais depuis mi-juillet nous sommes alimenté par une station d'adoucissement de l'eau à 15°F.
La pièce défectueuse a été renvoyée à l'usine et j'attends la réponse du fabricant en espérant que les frais de remplacement seront couvert par la garantie.
Y aurait-il une autre explication qu'un défaut de fabrication ?
Meilleures salutations.
J'ai posé cette question parce que notre nouveau chauffe-eau Thermor 200L Duralis vertical a fui huit mois après son installation par un plombier professionnel.
Quand celui-ci a démonté le bas de la cuve il a remarqué des traces de rouille à l'extérieur et sur la face immergée de la chambre qui reçoit la résistance chauffante.
Il a suggéré que la corrosion pouvait provenir d'une mauvaise prise de terre. La fuite était en haut du tube recevant la sonde de température.
Il y avait aussi du calcaire en particules et plaques dans le fond de la cuve car jusqu'à présent notre eau était dure (30°F) mais depuis mi-juillet nous sommes alimenté par une station d'adoucissement de l'eau à 15°F.
La pièce défectueuse a été renvoyée à l'usine et j'attends la réponse du fabricant en espérant que les frais de remplacement seront couvert par la garantie.
Y aurait-il une autre explication qu'un défaut de fabrication ?
Meilleures salutations.