Collecteur eau de pluie
cmagld
Messages postés
22
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer un récupérateur d'eau de pluie.(1100l)
Mon pan de toit est d'environ 150m², et le diamètre de ma gouttière st de 100mm.
J'ai équipé le collecteur suivant : (voir photo) appelé " Speedy" de chez Garantia .
Hors je vois que ce collecteur est prévu pour dune surface de toit de 80m² maxi; je m'interroge pour savoir si cette limite est liée à la dimension du tuyau sortant vers la cuve, ou par le dispositif qui réduit le diamètre de la gouttière en faisant un étranglement qu passage du collecteur ? cela réduit le diamètre à environ 55 mm au passage de l'étranglement.
Est ce cet étranglement peu nuire à l'écoulement de l'eau ?
si oui, je vois un autre collecteur toujours de chez Garantia : le" Regendieb" prévu pour des surfaces de toit plus grande, mais je ne vois pas le diamètre de l'étranglement.
Pouvez vous me conseiller ?
merci beaucoup^de votre attention,
Je viens d'installer un récupérateur d'eau de pluie.(1100l)
Mon pan de toit est d'environ 150m², et le diamètre de ma gouttière st de 100mm.
J'ai équipé le collecteur suivant : (voir photo) appelé " Speedy" de chez Garantia .

Hors je vois que ce collecteur est prévu pour dune surface de toit de 80m² maxi; je m'interroge pour savoir si cette limite est liée à la dimension du tuyau sortant vers la cuve, ou par le dispositif qui réduit le diamètre de la gouttière en faisant un étranglement qu passage du collecteur ? cela réduit le diamètre à environ 55 mm au passage de l'étranglement.
Est ce cet étranglement peu nuire à l'écoulement de l'eau ?
si oui, je vois un autre collecteur toujours de chez Garantia : le" Regendieb" prévu pour des surfaces de toit plus grande, mais je ne vois pas le diamètre de l'étranglement.

Pouvez vous me conseiller ?
merci beaucoup^de votre attention,
A voir également:
- Forum pourquoi récupérer l'eau de pluie
- Forum comment récupérer de l'eau de pluie - Meilleures réponses
- Recuperateur eau de pluie - Meilleures réponses
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
- Forum photovoltaique - Forum Actu et débats
- Pluie sur velux - Forum Construction et rénovation
- Comment retirer le bac de récupération d'eau d'un frigo ? ✓ - Forum Electroménager
- Comment nettoyer le bac de récupération d'un frigo ? ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Bjr, je pense que la dimension du toit n est indiqué qu a titre d évaluation ou de comparaison entre différents modèles
Sachant qu il y a 2 composantes que vous ne pouvez pas maitriser :
- la pluviométrie par chez vous
- le remplissage de votre cuve en fonction de la consommation et du temps qu il fait ...
de toute facon quand la cuve est pleine .. elle est pleine donc sauf si ca fait sauter le couvercle .. le collecteur n a que peut d importance..??
mais peut etre me trompe-je ??
moi je prendrai un soin plus particulier au filtrage des déchets , herbes ou mousses que les merles non pas pu nettoyé ..
Sachant qu il y a 2 composantes que vous ne pouvez pas maitriser :
- la pluviométrie par chez vous
- le remplissage de votre cuve en fonction de la consommation et du temps qu il fait ...
de toute facon quand la cuve est pleine .. elle est pleine donc sauf si ca fait sauter le couvercle .. le collecteur n a que peut d importance..??
mais peut etre me trompe-je ??
moi je prendrai un soin plus particulier au filtrage des déchets , herbes ou mousses que les merles non pas pu nettoyé ..

