A voir également:
- Outil pour creuser vide sanitaire
- Condensation vide sanitaire - Forum Construction et rénovation
- Comment créer une cave sous une maison posée sur radier sans vide sanitaire - Forum Construction et rénovation
- Creuser une partie du sous-sol ✓ - Forum Construction et rénovation
- Lisser joint silicone sans outil - Guide
- Outil pour creuser un tronc d'arbre - Forum Travail du bois
14 réponses
non Frank, les étais lors de la construction(la question) ne sont que provisoire minimum 21 jours le temps de la prise maxi, si les étais auraient un rôle à jouer, il ne seraient pas en bois dans un milieu pas forcement sec plutôt disons un certain taux d'humidité
salut tout le monde.
je ne veux pas foutre mon bordel, mais on ne sait pas de quoi est faites la dalle ?
peut être que ces étais sont indispensable !
peut être qu'ils sont des soutien a une dalle qui n'est peut etre pas faites de béton et poutrelles.
donc méfiance, attendons d'avoir plus d'explication de la part du demandeur
je ne veux pas foutre mon bordel, mais on ne sait pas de quoi est faites la dalle ?
peut être que ces étais sont indispensable !
peut être qu'ils sont des soutien a une dalle qui n'est peut etre pas faites de béton et poutrelles.
donc méfiance, attendons d'avoir plus d'explication de la part du demandeur
ok mais on ne sait même pas si il a coulé une dalle en béton ou si ces étais sont pour soutenir un plancher bois pendant sa construction....
et même si ils sont en bois, ils ont pu être mis a titre définitif !
on a tout vu depuis le temps ici !
et même si ils sont en bois, ils ont pu être mis a titre définitif !
on a tout vu depuis le temps ici !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Normalement on ne devrait pas laisser de bois dans un vide sanitaire , surtout si il est un peu humide : du bois , de l'humidité , de la tranquillité , c'est la meilleure façon d'attirer les termites dans les zones à risque .
Normalement on ne devrait pas laisser de bois dans un vide sanitaire , surtout si il est un peu humide : du bois , de l'humidité , de la tranquillité , c'est la meilleure façon d'attirer les termites dans les zones à risque .
Bonjour
Alors là,il est impératif de prendre des risques pour que cela n'arrive pas,c'est un peu difficile de vivre en collocation avec eux
Alors là,il est impératif de prendre des risques pour que cela n'arrive pas,c'est un peu difficile de vivre en collocation avec eux
Bonjiur, si pas possible de rentrer sous la dalle, dans cet espace, les termites sont des alliés pour faire le travail, mais il ne faut pas qu'elles remonte plus haut, mais de nos jours les charpentes sont traitées
Bonjour
Voir (en particulier) le document : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_guide_TERMITES_0911.pdf , page 25
Voir (en particulier) le document : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_guide_TERMITES_0911.pdf , page 25
Oui mais ça nous le savons parfaitement, mais dans le cas ici présent, il est question d'étais bois sous dalle qui n'ont plus d'utilité, si Manbricol peux ramper et les retirer, il y va, s'il ne peux pas, et bien que les termites se saoulent des étais de sapin, je suppose et pas de soucis
Ah bon ! Vous trouvez ça aussi dans vos vides sensés êtres sanitaires ?
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqOftFtRr9wvSAexYkyizMrjtFhUwYGgr_eeHU5hrSLaVEDhH69Q
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqOftFtRr9wvSAexYkyizMrjtFhUwYGgr_eeHU5hrSLaVEDhH69Q
De laisser ses étais en bois dans un milieu humide malgré ventilation, y a t'il un risque de développer un champignon ?
tout a fait s'il ont plusieurs mois (leurs rôle étaient de soutenir les poutrelles), vous pouvez les enlever