Congelateur Brandt UD2320 plus de froid
Résolu
Freezer42
-
G.ANTONY -
G.ANTONY -
Bonjour,
Bravo pour ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de réponses pour dépanner divers appareils.
Cette fois je n'ai pas trouvé de réponses alors je sollicite votre aide.
J'ai un congélateur brandt UD2320 depuis 6 ou 7 ans.
Il y a 2 jours, le congélateur m'a réveillé dans la nuit: il faisait un bruit de ferraille au niveau du compresseur !
Pour vous donner une idée, un peu comme quand on était gamin où on plaçait un carton en contact avec la roue du vélo (ou les rayons ) pour simuler un bruit de moto. Mais pour le congel, en version "métallique" !
Bref, insupportable. J'ai essayé de secoué le congel, le bruit a continué.
J'ai alors débranché et rebranché dans la foulée le congel et le bruit disparut.
Sauf que le lendemain, je constatais que la température remontait progressivement, jusqu'à décongélation totale en fin de journée.
Le congélateur n'émet plus aucun bruit (du tout) mais ne congèle plus !
Je précise que l'affichage éléctronique fonctionne.
Sauriez-vous me dire ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bravo pour ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de réponses pour dépanner divers appareils.
Cette fois je n'ai pas trouvé de réponses alors je sollicite votre aide.
J'ai un congélateur brandt UD2320 depuis 6 ou 7 ans.
Il y a 2 jours, le congélateur m'a réveillé dans la nuit: il faisait un bruit de ferraille au niveau du compresseur !
Pour vous donner une idée, un peu comme quand on était gamin où on plaçait un carton en contact avec la roue du vélo (ou les rayons ) pour simuler un bruit de moto. Mais pour le congel, en version "métallique" !
Bref, insupportable. J'ai essayé de secoué le congel, le bruit a continué.
J'ai alors débranché et rebranché dans la foulée le congel et le bruit disparut.
Sauf que le lendemain, je constatais que la température remontait progressivement, jusqu'à décongélation totale en fin de journée.
Le congélateur n'émet plus aucun bruit (du tout) mais ne congèle plus !
Je précise que l'affichage éléctronique fonctionne.
Sauriez-vous me dire ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Congelateur Brandt UD2320 plus de froid
- Reglage froid frigo - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code panne congélateur brandt - Guide
- Code erreur congélateur : identifier la panne et la réparer - Guide
- Voyant clé four brandt - Forum Electroménager