Chauffe eau

Résolu
dud42 Messages postés 4 Statut Membre -  
dud42 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon chauffe eau Atlantic.200l
De l'eau marron est sortie par" le trop plein ou soupape" , sur le dessus de la cuve.
Du tartre a du se former au fond de la cuve, je n'ai jamais fait d' entretien..
Je voudrais etre conseillé , c'est un modele elec tout simple et il a 11 ans

Je vous remercie

Cordialement

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour il faut vidanger et démonter la résistance pour controlé l'état de la cuve et si elle est piquée par la rouille comme dit labricole il faut changer .Mais comme il faut vidanger ça ne coute rien et il sera moins lourd sans la résistance .Cdlt
1
dud42 Messages postés 4 Statut Membre
 
Pour vidangé je coupe l'alimentation électrique et déconnecte les fils qui sont dessous , puis je vidange en ayant couper l'arrivée d'eau. Je démonte la résistance et contrôle le fond de la cuve. C 'est ça? Je vois si c'est nettoyable...
Cdt
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
nous parlons bien d'un cumulus ?
si l'eau qui sort est marron.......condoléances
0
dud42 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui c'est ça, donc il est hs
cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 91822 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Pour moi 11 ans cuve non protégée = rouille = fin de vie .

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
dud42 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci a tous pour vos réponses
0