Coupe avec scie à onglet electrique : casse le bois... ?
Fermé
PouetteMan
-
PouetteMan -
PouetteMan -
Bonjour,
Pour faire des cadres, je coupe des baguettes de bois (environ 2cm de côté) avec une scie à onglet electrique.
Malheureusement, la coupe n'est pas parfaite... le bois à tendance à se casser à certains endroits.
Je me demande si le disque d'origine n'est pas un peu trop "grossier" pour ce que je souhaite faire.
Sur le disque de la scie, j'ai les références suivantes : 190 x 2,4 x 25,4 x 24T (Max:SPEED 6000 RPM)
Que me conseillez-vous ?
Merci
Pour faire des cadres, je coupe des baguettes de bois (environ 2cm de côté) avec une scie à onglet electrique.
Malheureusement, la coupe n'est pas parfaite... le bois à tendance à se casser à certains endroits.
Je me demande si le disque d'origine n'est pas un peu trop "grossier" pour ce que je souhaite faire.
Sur le disque de la scie, j'ai les références suivantes : 190 x 2,4 x 25,4 x 24T (Max:SPEED 6000 RPM)
Que me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:
- Comment couper une baguette d'angle avec boîte à onglet
- Boite a onglet - Guide
- Couper plinthe angle 45 avec boite à onglet - Forum Bricolage / outillage
- Coller baguette d'angle pvc - Forum Divers bricolage et travaux
- Couper corniche sans boite à onglet ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pose baguette de finition - Forum Peinture
3 réponses
Bonjour,
Toujours trois dents au contact du trait de coupe minimum.
Placer une cale martyre en sortie de lame.
Utiliser une machine de grande précision.
Cdlt,
Toujours trois dents au contact du trait de coupe minimum.
Placer une cale martyre en sortie de lame.
Utiliser une machine de grande précision.
Cdlt,
Bjr, oui pour coupe fine il faut un disque petite dentelure, êtes vous sûr qu'il n'est pas posé à l'envers, peu probable