Utiliser scie radiale pour couper cornière en L

verver -  
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour tout le monde.

Je dois couper 80 petits morceaux de cornière en fer épaisseur 6 mm de 30 cm de long qui serviront de support comme des équerres.

Je pense utiliser pour la première fois la scie radiale pour métal qu'on m'a récemment offerte mais je me demande comment positionner les cordière sur la scie.

Les poser à l'envers comme un A ou normalement comme un L j'espère avoir été clair pas évident à expliquer...

J'ai déjà bcp utilisé la meuleuse d'angle mais jamais la radiale...

Merci pour vos conseils éventuels.

Verver

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Comme un L


0
blux Messages postés 19187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   350
 

Salut,

les poser à plat comme ça elles seront plus faciles à fixer avec un serre-joint.

En A tu auras une grosse épaisseur à l'attaque avec la lame.


0
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

Bonjour

Pour moi Ce n'est pas cette scie qu'il faut utiliser elle tourne trop vite.

Il faut utiliser cette scie : https://www.screwfix.fr/scie-a-ruban-electrique-pour-metaux-scheppach-127mm-230v-mbs1200.html?utm_source=Google&utm_medium=CPC&utm_campaign=Shopping&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwoPOwBhAeEiwAJuXRh1J4wcqdJS7a0ANz4Mb_iO6MFABem2hO_lF6pfWzn4vxlLrHIMhOhhoCCsIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Et bien moi je dirais en A ce qui fait une épaisseur au départ et peu à la fin. Afin c'est ce que je faisais il y a quelques années.

De plus j'ai un doute sur 30cm de L

Cordialement.


0