Lave-vaisselle Electrolux ESF 66080 ne seche plus
Résolu
sissous13
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Solene -
Solene -
Bonjour,
Depuis quelques semaines notre Lave Vaisselle Electrolux ESF 66080 acheté en 2011 ne sèche plus.
Il a été pas mal déplacé car j'ai monté la cuisine après un déménagement récent.
J'ai vérifié en le ressortant que ce n'était pas un problème de difficulté d'écoulement de l'eau de lavage mais même sorti à moitié de son encastrement sous le plan de travail avec évacuation bien libre ça ne sèche pas.
J'ai essayé plusieurs modes de lavage différents et toujours le même problème.
J'ai vérifié qu'il chauffe bien en ouvrant la porte lors du lavage : c'est bien chaud lors du lavage, mais pas pendant le ou les rinçages.
Quand j'ai voulu ajouter du liquide de rinçage, le réservoir était quasi plein donc je me demande si il n'y a pas un bug qui entraine : pas de consommation de liquide de rinçage et pas de chauffage lors du rinçage.
Je l'ai démonté récemment et ouvert le Programmateur. Tout à l'air normal et bien propre (pas de trace de grillé).
Est-ce que vous pensez que le programmateur peut être partiellement atteint ? ou alors si un problème dans le distributeur de liquide de rinçage, il bloqué la production d'eau chaude au rinçage ? Je préfèrerais si c'était l'explication car le prix du programmateur est bien supérieur au distributeur de liquide de rinçage et poudre à vaisselle !!
Depuis quelques semaines notre Lave Vaisselle Electrolux ESF 66080 acheté en 2011 ne sèche plus.
Il a été pas mal déplacé car j'ai monté la cuisine après un déménagement récent.
J'ai vérifié en le ressortant que ce n'était pas un problème de difficulté d'écoulement de l'eau de lavage mais même sorti à moitié de son encastrement sous le plan de travail avec évacuation bien libre ça ne sèche pas.
J'ai essayé plusieurs modes de lavage différents et toujours le même problème.
J'ai vérifié qu'il chauffe bien en ouvrant la porte lors du lavage : c'est bien chaud lors du lavage, mais pas pendant le ou les rinçages.
Quand j'ai voulu ajouter du liquide de rinçage, le réservoir était quasi plein donc je me demande si il n'y a pas un bug qui entraine : pas de consommation de liquide de rinçage et pas de chauffage lors du rinçage.
Je l'ai démonté récemment et ouvert le Programmateur. Tout à l'air normal et bien propre (pas de trace de grillé).
Est-ce que vous pensez que le programmateur peut être partiellement atteint ? ou alors si un problème dans le distributeur de liquide de rinçage, il bloqué la production d'eau chaude au rinçage ? Je préfèrerais si c'était l'explication car le prix du programmateur est bien supérieur au distributeur de liquide de rinçage et poudre à vaisselle !!
A voir également:
- Lave vaisselle ne seche plus
- Lave vaisselle ne seche pas - Meilleures réponses
- Mon lave vaisselle ne sèche plus - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne lave plus ✓ - Forum Electroménager
- Compartiment pastille lave-vaisselle ne s'ouvre pas ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonsoir,
Contrôles à faire :
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
Le débitmétre en sortie de répartiteur qui laisse entrer l'eau dans le LV
la résistance ou le tunnel chauffant
la sonde
les fils au passage de porte (coupés ou pas)
soudure composant sur carte
thermostat hs
relais chauffage sur carte
le pressostat
Contrôles à faire :
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
Le débitmétre en sortie de répartiteur qui laisse entrer l'eau dans le LV
la résistance ou le tunnel chauffant
la sonde
les fils au passage de porte (coupés ou pas)
soudure composant sur carte
thermostat hs
relais chauffage sur carte
le pressostat
Merci pour tous ces conseils, mais ça devient trop technique pour moi et sans schéma, je ne pourrai pas trouver moi-même les différents éléments auxquels vous faites référence. J'ai testé la résistance (au début je cherchais une résistance en forme de U comme pour un lave linge et j'ai finalement compris que c'était le gros cylindre :-)
Résistance mesurée : 30ohm. Mais je savais déjà qu'elle fonctionnait puisque ça chauffe au lavage mais pas au rinçage.
Donc finalement, j'ai commandé un nouveau lave vaisselle ... un Bosch cette fois en espérant que ce sera plus efficace en séchage et plus fiable dans le temps ...
Encore merci.
Du coup, je ne sais pas trop si je dois marquer ma question comme résolue ... en un sens racheter un nouvel appareil c'est une façon de résoudre, mais dommage pour le porte monnaie :-(