Raccordement d'un thermostat d'ambiance
Daveid
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un thermostat d'ambiance que je souhaite raccorder sur une chaudière gaz DE DIETRICH. Par contre je m'interroge sur plusieurs points :
- comment raccorder les sorties contact sec sur la chaudière : les bornes C et NO sortant du thermostat sont à raccorder dans quel sens sur la chaudière (1 ou 2 indiqué sur le bornier seulement)
- je dispose actuellement d'une sonde extérieure : dois je la déconnecter ou est-ce sans influence ?
- comment m'assurer que la programmation du thermostat prend bien le dessus au lieu de la programmation que je faisais jusqu'à présent sur la chaudière ?
Cordialement
Je viens d'acquérir un thermostat d'ambiance que je souhaite raccorder sur une chaudière gaz DE DIETRICH. Par contre je m'interroge sur plusieurs points :
- comment raccorder les sorties contact sec sur la chaudière : les bornes C et NO sortant du thermostat sont à raccorder dans quel sens sur la chaudière (1 ou 2 indiqué sur le bornier seulement)
- je dispose actuellement d'une sonde extérieure : dois je la déconnecter ou est-ce sans influence ?
- comment m'assurer que la programmation du thermostat prend bien le dessus au lieu de la programmation que je faisais jusqu'à présent sur la chaudière ?
Cordialement
A voir également:
- Branchement thermostat ambiance 2 fils chaudière
- Branchement interphone 2 fils - Forum Electricité
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement interrupteur 2 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité
3 réponses
bonsoir
sur votre contact sec de votre thermostat d'ambiance, il n'y a pas de polarité.
donc dans un sens ou l'autre.
sur votre chaudière vous avez 2 bornes (pour le moment relié par un shunt) pour connecter votre thermostat.
retirez ce shunt et brancher votre thermostat.
la sonde extérieure est branché sur d'autres bornes
pour gérer votre chaudière depuis le thermostat, il faudra la basculer en automatique et c'est votre thermostat qui la gérera
sur votre contact sec de votre thermostat d'ambiance, il n'y a pas de polarité.
donc dans un sens ou l'autre.
sur votre chaudière vous avez 2 bornes (pour le moment relié par un shunt) pour connecter votre thermostat.
retirez ce shunt et brancher votre thermostat.
la sonde extérieure est branché sur d'autres bornes
pour gérer votre chaudière depuis le thermostat, il faudra la basculer en automatique et c'est votre thermostat qui la gérera