Volets roulants
Bplante
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'aimerais avoir vos commentaires sur la possibilité d'installer des volets sur mes fenêtres. Mon souci principal est la glace et la neige de l'hiver québécois. Les économies d'énergie sont elles appréciables? Et la maintenance? Installation par des pros? Vos commentaires seront lus avec attention, merci.
A voir également:
- Volets roulants
- Réparation volets roulants électriques - Guide
- Volets roulants installation - Guide
- Volets roulants électriques - Guide
- Volets composite avis - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose volets bois - Guide
2 réponses
Bonsoir
Avec les hivers que vous avez le vent et les hauteurs de neige , pourquoi voulez vous privilégier des volets roulants qui risquent de ne pas marcher par blocage de la neige ou glace sur les lames, je doute que pour ce qui est d'une protection au froid vous soyez loin de bons volets en bois bien ajustés aux cadres des fenêtres.
Bien sure tout ceci n'est valable que si la neige ne dépasse pas les fenêtres.
Voir d'autres avis
cordialement
Avec les hivers que vous avez le vent et les hauteurs de neige , pourquoi voulez vous privilégier des volets roulants qui risquent de ne pas marcher par blocage de la neige ou glace sur les lames, je doute que pour ce qui est d'une protection au froid vous soyez loin de bons volets en bois bien ajustés aux cadres des fenêtres.
Bien sure tout ceci n'est valable que si la neige ne dépasse pas les fenêtres.
Voir d'autres avis
cordialement
stf_jpd87
Merci pour votre commentaire. Les fenêtres sont au deuxième étage, donc pas trop de souçis pour ce qui est de la neige, mais par contre, le verglas pourrait être un problème grave. La disponibilité de ces volets est aussi un problème en Amérique du Nord. Votre suggestion de volets de bois très bien ajustés au cadre intérieur avec un peu de foam isolant mérite d'être étudiée très sérieusement pour minimiser les pertes de chaleur durant la nuit.
Merci pour votre commentaire. Les fenêtres sont au deuxième étage, donc pas trop de souçis pour ce qui est de la neige, mais par contre, le verglas pourrait être un problème grave. La disponibilité de ces volets est aussi un problème en Amérique du Nord. Votre suggestion de volets de bois très bien ajustés au cadre intérieur avec un peu de foam isolant mérite d'être étudiée très sérieusement pour minimiser les pertes de chaleur durant la nuit.
