Relais de démarrage groupe frigo

Résolu
DIDIDAM Messages postés 16 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fonctionnement que j'observe au démarrage du groupe de mon combiné frigo-congélateur VEDETTE est normal. Lorsque je mets en route l'appareil après une longue période de repos, le groupe démarre normalement. Par contre si après l'avoir coupé, j'essaie de le remettre en route tout de suite, le groupe ne redémarre pas et j'entends un clac du côté du moteur au bout de quelques dizaines de secondes. Après quelques minutes j'entends de nouveau un clac et le moteur démarre. Je suppose que le "relais de démarrage" utile le principe de CTP associé à un Klixon (l'émetteur des clacs)
Merci d'avance pour vos informations techniques.
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Ce phénomène parait normal si vous le débranchez pendant qu'il tourne.
J'ai le même problème avec un congélateur et un réfrigérateur. Honnêtement je ne me suis pas posé la question: pourquoi??
Cordialement.
1