Climatisation fait disjoncter

madisson45 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Aprés 15 mn ou 45 mn de fonction mon climatiseur techwood 18000 btu fait disjoncter le compteur
le spleet de montre aucune anomalie,et lorsqu'elle fonctionne ,elle fait ses fonstions
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire?
En sachant que j'ai trouvé lors du démontage de l'unité extérieure,le cable de retour bleu légèrement brulé.

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Remplacez ce câble endommagé et vérifiez le serrage des connexiions des autres câbles

L'échauffement du câble est du a un mauvais serrage

Vérifiez aussi l'état des bornes, si elles sont endommagées par une surchauffe, il peut y avoir une fuite de courant à la masse de l'appareil.
1