Pac air/eau givrage des pales de ventilateurs
pac88
Messages postés
12
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon installation de pac ( Ochsner) air/eau ( depuis 2008) un phénomène parasite apparaît 5 ou 6 fois par période de chauffe ( de septembre à mai) : par température extérieure de 3° à 5°, et lorsque l'atmosphère est saturée d'humidité ( neige fondue, brouillard, pluie fine) l'extrémité des pales des ventilateurs de l'échangeur extérieur, se couvrent de givre (glace). Le diamètre des ventilateurs s'agrandissant, ces dépôts de glace viennent frapper la grille de protection, provoquant un staccato bruyant et des vibrations dans tout le split. Puis la glace ce détache et cela recommence à nouveau.
En phase de dégivrage, tout fond. Puis de nouveau, le désagrément décrit ci dessus, lorsque le cycle de chauffage reprend.
Je réside en Lorraine ( Mirecourt) .
Est ce qu'un auvent ( et uniquement) suffirait à empêcher l'humidité de se déposer ?
sur mon installation de pac ( Ochsner) air/eau ( depuis 2008) un phénomène parasite apparaît 5 ou 6 fois par période de chauffe ( de septembre à mai) : par température extérieure de 3° à 5°, et lorsque l'atmosphère est saturée d'humidité ( neige fondue, brouillard, pluie fine) l'extrémité des pales des ventilateurs de l'échangeur extérieur, se couvrent de givre (glace). Le diamètre des ventilateurs s'agrandissant, ces dépôts de glace viennent frapper la grille de protection, provoquant un staccato bruyant et des vibrations dans tout le split. Puis la glace ce détache et cela recommence à nouveau.
En phase de dégivrage, tout fond. Puis de nouveau, le désagrément décrit ci dessus, lorsque le cycle de chauffage reprend.
Je réside en Lorraine ( Mirecourt) .
Est ce qu'un auvent ( et uniquement) suffirait à empêcher l'humidité de se déposer ?
A voir également:
- Ochsner pompe à chaleur avis
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Schema electrique branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere - Forum Electricité
- Eau de javel - Guide
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
L'auvent serait en effet une solution judicieuse car ce phénomène est certainement dû un temps très humide suivi d'un refroidissement et la couvrir empêcherai la fixation de cette humidité sur les pales du ventilateur.
Cordialement
L'auvent serait en effet une solution judicieuse car ce phénomène est certainement dû un temps très humide suivi d'un refroidissement et la couvrir empêcherai la fixation de cette humidité sur les pales du ventilateur.
Cordialement
bonsoir,
et bien, je viens de découvrir un phénomène que j'ignorais jusqu'a présent......
je ne vais pas vous faire la blague du type:changez de région, mais j'avoue que la suite m'intéresse car je ne connais pas ce problème sur les PAC que j'ai installé
désolé de ne pouvoir vous répondre, mais votre appel, va m'instruire avec les réponses des PRO
@+
et bien, je viens de découvrir un phénomène que j'ignorais jusqu'a présent......
je ne vais pas vous faire la blague du type:changez de région, mais j'avoue que la suite m'intéresse car je ne connais pas ce problème sur les PAC que j'ai installé
désolé de ne pouvoir vous répondre, mais votre appel, va m'instruire avec les réponses des PRO
@+