Lave linge vedette egee 8083
Résolu
franc1953
Messages postés
11
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour, oui j'ai controlé les charbons ils font plus de 2,5 cm, le cycle ce fait normalement mais a l'essorage elle ne prend pas les tours merci de votre gentillesse de m'aider a y voir un peu plus clair
5 réponses
Bonjour,
si vous avez changé les charbons et qu'elle ne monte pas en vitesse d'essorage deux choses à vérifiez.
La tachymétrie moteur (aimant sur l'axe moteur côté charbons fendu ou coupé)
ou la carte vérifiez si composants (noircis,dessoudés,cramés)
si vous avez changé les charbons et qu'elle ne monte pas en vitesse d'essorage deux choses à vérifiez.
La tachymétrie moteur (aimant sur l'axe moteur côté charbons fendu ou coupé)
ou la carte vérifiez si composants (noircis,dessoudés,cramés)
bonjour et merci papy 35,de votre réponse, mais comment fait t'on pour controler le tachymètre et le démonter s'il est deffectueux de son support moteur merci par avance
Bonjour,
vous avez deux choses à vérifier :
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!
vous avez deux choses à vérifier :
le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!
re bonjour, j'ai fait tout cela et pour l'instant ça marche , reviendrez vers vous si probleme revient merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question