Pas d'alimentation au niveau de l'aquastop (lave vaiselle bosh)
bernardprof
Messages postés
13
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous,
J'ai un lave vaiselle bosh (Aquasensor).
Le problème est le suivant : Lorsque je le met en route, il reste bloquer sur le temps initial.
Il tourne mais je n'ai pas d'arrivée d'eau. J'ai donc remplacé l'électrovanne située directement au niveau du robinet d'arrivée d'eau mais rien ne change. J'ai ensuite testé l'alimentation de cette électrovanne sans résultat.
Ce serait sympa de me donner un bon tuyau
Merci
Bernard
J'ai un lave vaiselle bosh (Aquasensor).
Le problème est le suivant : Lorsque je le met en route, il reste bloquer sur le temps initial.
Il tourne mais je n'ai pas d'arrivée d'eau. J'ai donc remplacé l'électrovanne située directement au niveau du robinet d'arrivée d'eau mais rien ne change. J'ai ensuite testé l'alimentation de cette électrovanne sans résultat.
Ce serait sympa de me donner un bon tuyau
Merci
Bernard
A voir également:
- Problèmes d'alimentation en eau du lave-vaisselle bosch
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- E31 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Vidange lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
J'ai fait le test avec une casserole d'eau comme tu me l'avais proposé.
Le lave vaisselle à effectuer son programme complètement
Et je n'ai toujours pas d'alimentation au niveau de l'aquastop
La seule référence disponible est "AQUASENSOR - BOSH"
Merci pour ton aide
J'ai fait le test avec une casserole d'eau comme tu me l'avais proposé.
Le lave vaisselle à effectuer son programme complètement
Et je n'ai toujours pas d'alimentation au niveau de l'aquastop
La seule référence disponible est "AQUASENSOR - BOSH"
Merci pour ton aide
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ,son filtre interne ou de ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Avez vous un message ??
Une fois ce contrôle réalisé,il va falloir démonter la carrosserie du LV et observer si l'eau rentre et sort du répartiteur qui peut être bouché (réservoir plat)
pour la référence soit elle se trouve sur le dessus de la porte lorsqu'elle est ouverte soit la plaque constructeur derrière.elle commence par Sxxxxxxxxxx
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ,son filtre interne ou de ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Avez vous un message ??
Une fois ce contrôle réalisé,il va falloir démonter la carrosserie du LV et observer si l'eau rentre et sort du répartiteur qui peut être bouché (réservoir plat)
pour la référence soit elle se trouve sur le dessus de la porte lorsqu'elle est ouverte soit la plaque constructeur derrière.elle commence par Sxxxxxxxxxx