Les volets battants isolent correctement ?
sirioja
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'en doute. J'ai des volets bois que je dois remplacer. J'hésite entre des volets alu "isolants " et des volets pvc "isolants". Etant donné que les volets sont loin de jointer contre l'entourage des murs, je doute fort de l'efficacité. S'il y en a une, elle est négligeable par rapport aux doubles vitrages. On peut faire l'expérience au moment du froid : volets fermés et vitres ouvertes, puis volets ouverts et vitres fermées. Différence ?
Merci pour vos commentairs et expériences.
J'en doute. J'ai des volets bois que je dois remplacer. J'hésite entre des volets alu "isolants " et des volets pvc "isolants". Etant donné que les volets sont loin de jointer contre l'entourage des murs, je doute fort de l'efficacité. S'il y en a une, elle est négligeable par rapport aux doubles vitrages. On peut faire l'expérience au moment du froid : volets fermés et vitres ouvertes, puis volets ouverts et vitres fermées. Différence ?
Merci pour vos commentairs et expériences.
A voir également:
- Volet battant isolant
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Programmation volet battant solaire bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose butée volet battant - Guide
- Fenetre oscillo battant ne ferme plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour l'ideal est d'avoir un volet roulant quand la pose est possible apres quand on a un double vitrage le froid a du mal a rentrer et un volet ameliore le resultat
bonsoir,
les calories de votre corps vont vers le froid, donc plus on met de barrage à cet échange moins la sensation de froid est ressentie.
il vaut mieux un 18° dans une pièce bien isolé que 20° mal isolé
j'espère que quelqu'un pourra approfondir ma bafouille
@+
les calories de votre corps vont vers le froid, donc plus on met de barrage à cet échange moins la sensation de froid est ressentie.
il vaut mieux un 18° dans une pièce bien isolé que 20° mal isolé
j'espère que quelqu'un pourra approfondir ma bafouille
@+