Manque bouche air foyer fermé

jc1212 Messages postés 2 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fais installer un foyer Visio 8 seguin avec un convecteur 4 sorties , j'ai souvent 1 sortie des 4 qui ne sort aucune chaleur, c'est bizarre, pour l'amorcer, il faut en boucher une qui est a coté mais pas toujours ma même. après la chaleur va sortir mais souvent cela s'arrête par la suite. savez vous de quoi cela pourrai venir? Sachant que tout se fait par convection naturelle, il y une entrée d'air sur le coté du foyer en 100 qui vient de la cave.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
La section du conduit d'entrée doit être égale et plutôt supérieure à la somme des sections des conduits de sorties , à plus fortes raisons si ceux-ci ont une "certaine" longueur débouchant à des hauteurs différentes.

En plus clair, éviter un effet de tirage des uns aux autres.

Cdlt,

0
jc1212 Messages postés 2 Statut Membre
 
j'ai 4 bouches en diamètre 120, d'une longueur d'un mètre sur 3 bouches et
1 m50 sur 1 bouche. combien devrait être le diamètre de l'arrivée d'air?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Re,
Et bien , 240 cela devrait aller puisque cela est la somme des sections des 4 X 120
Cdlt,
0