Installation de ma nouvelle cuisinière vitrocéramique
Utilisateur anonyme
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !!
Je acheté une cuisinière vitrocéramique de marque Continental Edison CV5050B pour mon nouveau logement et j'ai besoin d'un peu d'aide pour le branchement.
Je peux soit la brancher en triphasé soit en mono.
Pour le tri, la notice me dit que je dois câbler avec du 1.5mm2 et que j'aurais une intensité de 8A. Pour le mono je dois câbler avec du 4mm2 et l'intensité sera de 24A.
Pour ce qui est de l'installation à mon domicile, il y a un disjoncteur qui a l'air assez vieux, c'est écrit dessus "Calibre 10 - 30A - 250V" et au-dessus six compartiment pour les fusibles, dont le plus gros est un 25A. Dans la cuisine il y à une prise 20A un peu pourri relier à une phase, neutre et terre de 6mm2.
Donc moi je pensais, virer la prise 20A un peu pourri, brancher en mono la cuisinière avec un câble 3G6 ( étant donné que le 4mm2 est un peu obsolète il me semble ) et des dominos direct aux fils qui sorte du mur.
Pensez vous que ceci soit correct et convienne à mon installation ? Sinon pouvez vous svp me donner la meilleur solution pour le branchement de ma cuisinière ?
Merci
Je acheté une cuisinière vitrocéramique de marque Continental Edison CV5050B pour mon nouveau logement et j'ai besoin d'un peu d'aide pour le branchement.
Je peux soit la brancher en triphasé soit en mono.
Pour le tri, la notice me dit que je dois câbler avec du 1.5mm2 et que j'aurais une intensité de 8A. Pour le mono je dois câbler avec du 4mm2 et l'intensité sera de 24A.
Pour ce qui est de l'installation à mon domicile, il y a un disjoncteur qui a l'air assez vieux, c'est écrit dessus "Calibre 10 - 30A - 250V" et au-dessus six compartiment pour les fusibles, dont le plus gros est un 25A. Dans la cuisine il y à une prise 20A un peu pourri relier à une phase, neutre et terre de 6mm2.
Donc moi je pensais, virer la prise 20A un peu pourri, brancher en mono la cuisinière avec un câble 3G6 ( étant donné que le 4mm2 est un peu obsolète il me semble ) et des dominos direct aux fils qui sorte du mur.
Pensez vous que ceci soit correct et convienne à mon installation ? Sinon pouvez vous svp me donner la meilleur solution pour le branchement de ma cuisinière ?
Merci
A voir également:
- Cuisinière vitrocéramique valberg vc 5060 4mc s 507t
- Réinitialiser plaque vitrocéramique - Guide
- Adaptateur prise cuisinière électrique - Forum Plomberie
- Plaque vitroceramique - Guide
- Marque valberg avis forum - Forum Electroménager
- Nettoyer plaque vitrocéramique ✓ - Forum Nettoyage
2 réponses
Bonsoir,
Brancher votre table à une ligne en 6mm2 en direct avec des dominos conviendra très bien (attention au serrage) .
Dans l'idéal vous branchez cette ligne au tableau avec un disjoncteur de maxi 32 A, derrière un différentiel type A.
A+
Brancher votre table à une ligne en 6mm2 en direct avec des dominos conviendra très bien (attention au serrage) .
Dans l'idéal vous branchez cette ligne au tableau avec un disjoncteur de maxi 32 A, derrière un différentiel type A.
A+