Prob sur chaudière Saunier Duval thema c24e défaut F9
pierrot du 33
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pierrot du 33 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrot du 33 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Prob sur chaudière Saunier Duval thema c24e
A l'allumage 0.0 saffiche, puis rapidement 8.8 et aussitot F9.
Durant cette séquence (une dizaine de seconde maxi) léger bruit du coté moteur gaz puis plus rien sauf affichage F9.
Pour info cela ce produit alors que je viens juste de changer:
l'échangeur ECS qui avait une fuite depuis longtemps et l'ensemble isolant jupe chaude qui etait en parti cassé et me paraissait dégradé.
Petite précision, suite à cette panne j'ai déposé ces isolants pour brosser les anodes (au cas ou ...) et j'ai constaté un aspect brulé au niveau des bruleurs de ces isolants alors que les anciens (10 ans d'age) ne sont pas aussi marqués !
Merci par avance pour d'eventuels conseils
Prob sur chaudière Saunier Duval thema c24e
A l'allumage 0.0 saffiche, puis rapidement 8.8 et aussitot F9.
Durant cette séquence (une dizaine de seconde maxi) léger bruit du coté moteur gaz puis plus rien sauf affichage F9.
Pour info cela ce produit alors que je viens juste de changer:
l'échangeur ECS qui avait une fuite depuis longtemps et l'ensemble isolant jupe chaude qui etait en parti cassé et me paraissait dégradé.
Petite précision, suite à cette panne j'ai déposé ces isolants pour brosser les anodes (au cas ou ...) et j'ai constaté un aspect brulé au niveau des bruleurs de ces isolants alors que les anciens (10 ans d'age) ne sont pas aussi marqués !
Merci par avance pour d'eventuels conseils
A voir également:
- Saunier duval isotwin erreur f9
- Code erreur f9 saunier duval thema c25e - Meilleures réponses
- F09 saunier duval - Meilleures réponses
- F24 saunier duval ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Erreur f2 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- F5 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- F2 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière Saunier Duval THEMA F AS 25 E-B : Bruit différent après erreur F5 - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
RE,
En fait c'est 8.8 qui s'affiche en premier puis 0.0 et F9 ensuite.
De plus:
- j'ai essayé de réenclencher le thermostat de surchauffe sur le tube retour de l'échangeur chauffage en appuyant sur le téton blanc: pas de résultat.
Question: peut on schunter les sécurité thermiques et de débit d'air pour constater si elle fonctionne ou pas ? et comment si oui ?
- j'ai controlé si le circulateur d'eau n'etait pas grippé: il tourne sans forcer aucunement.
- le ballon du vase d'expansion est environ à 0,6 bar à vide (pas pensé à controler circuit plein !!)
En fait c'est 8.8 qui s'affiche en premier puis 0.0 et F9 ensuite.
De plus:
- j'ai essayé de réenclencher le thermostat de surchauffe sur le tube retour de l'échangeur chauffage en appuyant sur le téton blanc: pas de résultat.
Question: peut on schunter les sécurité thermiques et de débit d'air pour constater si elle fonctionne ou pas ? et comment si oui ?
- j'ai controlé si le circulateur d'eau n'etait pas grippé: il tourne sans forcer aucunement.
- le ballon du vase d'expansion est environ à 0,6 bar à vide (pas pensé à controler circuit plein !!)