Machine a laver aya qui n'arrive pas a essorer
Résolu
gigi63
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange avec ma machine depuis hier. Elle n'essore pas via le programme "vidange essorage" ni par les programmes a froid ou autre, elle essaie mais elle se bloque comme si elle n'arrivait pas a accélérer la vitesse des tours.
Par contre, quand je lance le programme "rincage" qui me met éormément d'eau dans la machin, la elle finit par essorer au 1er coup...
Je n'arrive pas a comprendre la logique. J'avais peur que ce soit un problème au niveau du tambour qui ne tourne plus mais vu que ca fonctionne en mode rincage non...
Dois je la nettoyer ? Ou (je nettoies simplement le cache avec la lessive et celui de devant avec l'évacuation)
PS : il s'agit d'une machine aya qui bien entendu vient tout juste de voir sa garantie se terminer (2ans)
Cordialement
J'ai un problème assez étrange avec ma machine depuis hier. Elle n'essore pas via le programme "vidange essorage" ni par les programmes a froid ou autre, elle essaie mais elle se bloque comme si elle n'arrivait pas a accélérer la vitesse des tours.
Par contre, quand je lance le programme "rincage" qui me met éormément d'eau dans la machin, la elle finit par essorer au 1er coup...
Je n'arrive pas a comprendre la logique. J'avais peur que ce soit un problème au niveau du tambour qui ne tourne plus mais vu que ca fonctionne en mode rincage non...
Dois je la nettoyer ? Ou (je nettoies simplement le cache avec la lessive et celui de devant avec l'évacuation)
PS : il s'agit d'une machine aya qui bien entendu vient tout juste de voir sa garantie se terminer (2ans)
Cordialement
A voir également:
- Machine à laver aya problème
- Machine à laver aya problème essorage - Meilleures réponses
- Aya alf 6122 problème - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Bjr, compliqué votre histoire elle fait mais elle fait pas tout en faisant quand meme??
nettoyez déjà le filtre et/ou la pompe de vidange
vérifiez si le tuyau de vidange n est pas coincé, plié, obstrué (en mettant la crosse dans l évier par ex)
et refaite un essai en sachant qu en général l essorage ne peut partir que si la cuve est pleine d eau??
nettoyez déjà le filtre et/ou la pompe de vidange
vérifiez si le tuyau de vidange n est pas coincé, plié, obstrué (en mettant la crosse dans l évier par ex)
et refaite un essai en sachant qu en général l essorage ne peut partir que si la cuve est pleine d eau??
regardez si elle vidange, si ce n'est pas le cas, voir le filtre et pompe de vidange, et si c'est le cas, voir charbon moteur
car comme vous pouvez le voir depuis 2013 il n'y a pas eu de nouvelles réponses !!!