Radiateur électrique: thermostat bloqué(?)
Ooki69
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Ooki69 Messages postés 18 Statut Membre -
Ooki69 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté l'an dernier ce radiateur électrique:
https://www.amazon.fr/Chauffage-Convecteur-Radiateur-%C3%A9lectrique-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B002XUGYCS/ref=tag_stp_s2_edpp_url
On peut choisir entre 1000W, 1500W et 2500W+ventilateur et programmer la température désirée.
Il fonctionnait très bien l'hiver dernier et là, je viens de le rebrancher car les températures commencent à baisser mais je constate que quelque soit le mode de chauffe (1000W etc) et la température programmée (35 max) le chauffage ne dépasse pas les 21/22°.
J'ai fait plusieurs tests: sur 1500W avec temp. à 25° puis 30° rien n'y fait, pas moyen d'aller au delà des 21/22°.
Lorsque je mets sur 2500W+ventilation, les chiffres à l'écran augmentent mais c'est uniquement du à la ventilation puisque dés que je repasse à 1500W l'écran affiche rapidement 21/22° et la pièce ne dépasse donc pas ces températures.
D'où cela peut il venir ?
Est ce du au fait qu'il est branché "en permanence" ? (j'entends par là qu'il sert de chauffage principal dans la pièce et reste donc allumé plusieurs heures).
D'avance merci.
J'ai acheté l'an dernier ce radiateur électrique:
https://www.amazon.fr/Chauffage-Convecteur-Radiateur-%C3%A9lectrique-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B002XUGYCS/ref=tag_stp_s2_edpp_url
On peut choisir entre 1000W, 1500W et 2500W+ventilateur et programmer la température désirée.
Il fonctionnait très bien l'hiver dernier et là, je viens de le rebrancher car les températures commencent à baisser mais je constate que quelque soit le mode de chauffe (1000W etc) et la température programmée (35 max) le chauffage ne dépasse pas les 21/22°.
J'ai fait plusieurs tests: sur 1500W avec temp. à 25° puis 30° rien n'y fait, pas moyen d'aller au delà des 21/22°.
Lorsque je mets sur 2500W+ventilation, les chiffres à l'écran augmentent mais c'est uniquement du à la ventilation puisque dés que je repasse à 1500W l'écran affiche rapidement 21/22° et la pièce ne dépasse donc pas ces températures.
D'où cela peut il venir ?
Est ce du au fait qu'il est branché "en permanence" ? (j'entends par là qu'il sert de chauffage principal dans la pièce et reste donc allumé plusieurs heures).
D'avance merci.
A voir également:
- Radiateur applimo bloqué
- Comment bloquer un thermostat de radiateur - Meilleures réponses
- Comment bloquer un radiateur - Meilleures réponses
- Radiateur applimo bloqué ff - Guide
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Bouchon evier bloqué ✓ - Forum Plomberie
- Neiman bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Le fait est que l'an dernier je l'ai utilisé tout l'hiver, principalement pour chauffer mon salon (env. 20m2) et que même en n'utilisant que le mode de chauffage 1500W je pouvais chauffer la pièce jusqu'à 25° sans soucis.
Le chauffage se mettais alors en standby lorsque la température souhaitée était atteinte et reprenait en cas de baisse.
Aujourd'hui, alors même que la température est plus haute que l'hiver, en mode 1500W, température programmée de 25° je reste bloqué à 21°.
Cela fait pourtant plus de 3h que le radiateur est en marche.
Le chauffage se mettais alors en standby lorsque la température souhaitée était atteinte et reprenait en cas de baisse.
Aujourd'hui, alors même que la température est plus haute que l'hiver, en mode 1500W, température programmée de 25° je reste bloqué à 21°.
Cela fait pourtant plus de 3h que le radiateur est en marche.