Pression dans chaudière gaz elm leblanc 23J
relieur
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
la pression retombe à 0 après quelques minutes l'eau suinte ou goutte dans le tuyau de purge en plastique,mais la chaudière chauffe meme sans pression,l'aiguille retombe à 0 et le chauffage ou l'eau chaude fonctionne tout de meme,rien que des bruits dans les tuyaux.J'ai purgé les radiateurs mais certains restent froids en bas,le haut chauffe
la pression retombe à 0 après quelques minutes l'eau suinte ou goutte dans le tuyau de purge en plastique,mais la chaudière chauffe meme sans pression,l'aiguille retombe à 0 et le chauffage ou l'eau chaude fonctionne tout de meme,rien que des bruits dans les tuyaux.J'ai purgé les radiateurs mais certains restent froids en bas,le haut chauffe
A voir également:
- Chaudiere elm leblanc pression basse
- Baisser pression chaudière elm leblanc ✓ - Forum Plomberie
- Elm leblanc ondea compact problème allumage - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière elm leblanc eau chaude mais pas de chauffage - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Comment remonter la pression d'une chaudière ELM LEBLANC ACLEA ? - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière saunier duval pression trop basse - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour,
Si votre chaudière n'est pas équiper d'un détecteur de manque d'eau il est normale qu'elle continue de fonctionner même lorsque la pression est à 0. Cependant elle fonctionnera moins bien, vas faire plus de bruit, et vous risquez d'abimer la pompe.
Lors du fonctionnement est-ce que la pression monte ou pas? Lorsque vous mettez de l'eau est-ce que la pression monte d'un coup? Il est fort probable que votre vase d'expansion soit vide (plus d'air à l'intérieur) et qu'il ne maintienne plus la pression d'eau dans la chaudière, ou tout simplement que la soupape d'évacuation ne soit plus étanche et qu'elle laisse s'échapper l'eau (le goutte a goutte que vous avez observer).
Faite venir votre SAV qu'il contrôle le VE dans un premier temps , si besoin le regonfler et à ce moment voir si la soupape continue ou non de fuir.
Pour les radiateur qui reste froid ce n'est guère étonnant puisqu'il manque de l'eau dans votre circuit de chauffage.
Si votre chaudière n'est pas équiper d'un détecteur de manque d'eau il est normale qu'elle continue de fonctionner même lorsque la pression est à 0. Cependant elle fonctionnera moins bien, vas faire plus de bruit, et vous risquez d'abimer la pompe.
Lors du fonctionnement est-ce que la pression monte ou pas? Lorsque vous mettez de l'eau est-ce que la pression monte d'un coup? Il est fort probable que votre vase d'expansion soit vide (plus d'air à l'intérieur) et qu'il ne maintienne plus la pression d'eau dans la chaudière, ou tout simplement que la soupape d'évacuation ne soit plus étanche et qu'elle laisse s'échapper l'eau (le goutte a goutte que vous avez observer).
Faite venir votre SAV qu'il contrôle le VE dans un premier temps , si besoin le regonfler et à ce moment voir si la soupape continue ou non de fuir.
Pour les radiateur qui reste froid ce n'est guère étonnant puisqu'il manque de l'eau dans votre circuit de chauffage.