Probleme de cheminée
timaro65
Messages postés
3
Statut
Membre
-
timaro65 Messages postés 3 Statut Membre -
timaro65 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
nous venons de faire installer un foyer de la marque invicta 18 kw qui était sensé nous chauffer la maison avec étage. A part un rayonnement qui va sur l'avant, aucun air chaud n'est rejeté par les bouches que nous avons dans les chambres de l'étage, ni même par les bouches du salon. En outre je me demande si c'est normal d'entendre le vent d'une manière très forte dans la cheminée. J'ai plus l'impression que le bois se consume comme si il était constamment attisé par le vent qu'on y entend siffler, plutôt qu'une belle flamme.
Cela ne me semble pas du tout normal, pouvez-vous m'aider? merci a vous.
nous venons de faire installer un foyer de la marque invicta 18 kw qui était sensé nous chauffer la maison avec étage. A part un rayonnement qui va sur l'avant, aucun air chaud n'est rejeté par les bouches que nous avons dans les chambres de l'étage, ni même par les bouches du salon. En outre je me demande si c'est normal d'entendre le vent d'une manière très forte dans la cheminée. J'ai plus l'impression que le bois se consume comme si il était constamment attisé par le vent qu'on y entend siffler, plutôt qu'une belle flamme.
Cela ne me semble pas du tout normal, pouvez-vous m'aider? merci a vous.
A voir également:
- Bruit claquement cheminée vent
- Frigo qui fait du bruit claquement ✓ - Forum Electroménager
- Chauffe-eau bruit claquement - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo qui fait du bruit claquements derrière - Forum Electroménager
- Mon cumulus fait du bruit ✓ - Forum Plomberie
- Ma télé fait un bruit de claquement ✓ - Forum Electronique
4 réponses
Re, avez vous respecter les consignes d installation il est évident que vous ne pouvez récupérer l air chaud qui circule dans la niche du foyer (c,a,d entre le foyer et l isolant jaune) et un peu dans la hotte autour du conduit?? ailleurs cela me parait difficile.. car le poele ne doit pas chauffer que sur le devant de la vitre??
http://www.invicta-sa.com/portail/images/stories/invicta/5_telechargement/fiches_techniques/621144.pdf
http://www.invicta-sa.com/portail/images/stories/invicta/5_telechargement/fiches_techniques/621144.pdf