Grincements dans la toiture
touftouf57
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis hier j'entends des petits couinements / grincements dans la toiture. C'est plutôt localisé car ça couine pas de partout.
J'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ceci mais c'est assez bizarre car on vit dans cet appartement (sous les combles donc on a pas d'accès à la charpente) depuis environ 3 ans et on a jamais entendu ça. L'appartement a ét créé il y a environ 5 ans.
Depuis hier le temps est assez venteux et humide mais bon en lorraine c'est pas la première fois ;-)
je sais pas si c'est lié mais il y a environ 2-3 mois on a fait refaire la toiture de l'immeuble (ils ont mis de nouveaux lattis pour poser les ardoises) et on a fait remplacé 3 de nos velux par des modèles neufs.
J'ai appelé l'entreprise qui a fait les travaux et ils m'ont dit que je devrais pas m'en faire (tant que j'entends pas des bruits de craquement) car c'est peu être les voliges voire les cadres des Velux qui travaillent. Ils m'ont dit aussi que la charpente est en bon étant (ils l'ont vue au moment de la dépose des anciennes ardoises).
Pour dire la vérité je suis quand même pas hyper rassuré...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ou saurait si c'est "normal"?
Merci!!!
Depuis hier j'entends des petits couinements / grincements dans la toiture. C'est plutôt localisé car ça couine pas de partout.
J'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ceci mais c'est assez bizarre car on vit dans cet appartement (sous les combles donc on a pas d'accès à la charpente) depuis environ 3 ans et on a jamais entendu ça. L'appartement a ét créé il y a environ 5 ans.
Depuis hier le temps est assez venteux et humide mais bon en lorraine c'est pas la première fois ;-)
je sais pas si c'est lié mais il y a environ 2-3 mois on a fait refaire la toiture de l'immeuble (ils ont mis de nouveaux lattis pour poser les ardoises) et on a fait remplacé 3 de nos velux par des modèles neufs.
J'ai appelé l'entreprise qui a fait les travaux et ils m'ont dit que je devrais pas m'en faire (tant que j'entends pas des bruits de craquement) car c'est peu être les voliges voire les cadres des Velux qui travaillent. Ils m'ont dit aussi que la charpente est en bon étant (ils l'ont vue au moment de la dépose des anciennes ardoises).
Pour dire la vérité je suis quand même pas hyper rassuré...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ou saurait si c'est "normal"?
Merci!!!
A voir également:
- Grincements dans la toiture
- Dosage mortier pour faîtage toiture ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Sabliere toiture - Forum Charpente, toiture, combles
- Nid de bourdon sous toiture que faire ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réparation solin toiture - Guide
- Pour faire mortier de scellement pour tuile sur mur en pierre - Forum Maçonnerie
1 réponse
bonsoir,
oui j'ai eu le cas par vent fort chez un client auquel j'avais tubé son conduit de chaudière( 'dans les normes)
j'ai du intervenir un jour venteux avec le couvreur pour découvrir que le bruit provenait de l'antenne TV accrochée à la cheminée
un petit brin d'antenne couinait avec le vent et ça se répercuté partout dans le conduit,
comme par hasard le bruit à commencé juste après mon passage......
fameux brin inaccessible par le couvreur puis-qu'à 4m plus haut que le faîtage
tout ça pour vous dire que parfois on cherche dans la mauvaise direction
oui j'ai eu le cas par vent fort chez un client auquel j'avais tubé son conduit de chaudière( 'dans les normes)
j'ai du intervenir un jour venteux avec le couvreur pour découvrir que le bruit provenait de l'antenne TV accrochée à la cheminée
un petit brin d'antenne couinait avec le vent et ça se répercuté partout dans le conduit,
comme par hasard le bruit à commencé juste après mon passage......
fameux brin inaccessible par le couvreur puis-qu'à 4m plus haut que le faîtage
tout ça pour vous dire que parfois on cherche dans la mauvaise direction