Bosch duo system : obstruction du tube d'évacuation

Bosch duo system Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate un problème de débordement d'eau due à une obstruction du tube d'évacuation.
Malgré mon nettoyage régulier du canal d'évacuation, l'eau reste bloquée et déborde dans mes bacs à légumes.

Faut-il dégivrer le réfrigérateur ? Si oui, quelle est la fréquence de "décongélation" du réfrigérateur est recommandée ? je n'ai pas dégivré le réfrigérateur pendant 5 ans et tout allait bien jusqu'à maintenant. En effet, aucune fréquence de dégivrage n'est mentionnée dans la notice du réfrigérateur-congélateur Bosch duo system...

S'il y a un risque d'obstruction du tube d'évacuation par le tartre par exemple, je suis preneur pour une solution de débouchage.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Le tube d"évacuation se bouche très souvent par des déchets, rarement par de la glace. Donc votre débouchage n'est que partiel, il faut utiliser un fil rigide et suffisamment long pour qu'il sorte coté moteur.( fil électrique rigide 2.5mm mini)
Bon courage
0