Disjoncteur différentiel
BIBI AIR FORCE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Une petite question sur les disjoncteurs différentiels.
Je viens d'acheter un SPA que je dois alimenter par un disjoncteur différentiel de 20A 30ma.
En fouillant dans mon atelier j'ai retrouvé un disjoncteur différentiel de 40A 30 ma mais triphasé (3 phases + neutre)
Puis je l'utiliser comme un disjoncteur unipolaire?
Il est prévu pour 40A puis je l'utiliser pour remplacer le mien qui ait prévu pour 20A?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je suis aussi preneur du schéma de cablage.
Encore merci de votre aide
André
Une petite question sur les disjoncteurs différentiels.
Je viens d'acheter un SPA que je dois alimenter par un disjoncteur différentiel de 20A 30ma.
En fouillant dans mon atelier j'ai retrouvé un disjoncteur différentiel de 40A 30 ma mais triphasé (3 phases + neutre)
Puis je l'utiliser comme un disjoncteur unipolaire?
Il est prévu pour 40A puis je l'utiliser pour remplacer le mien qui ait prévu pour 20A?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je suis aussi preneur du schéma de cablage.
Encore merci de votre aide
André
A voir également:
- Disjoncteur différentiel
- Section câble alimentation disjoncteur différentiel 63a - Forum Electricité
- Section fils entre Interrupteur différentiel et disjoncteur - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Branchement disjoncteur différentiel novelec - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
oui a priori pas de problème
il est de bonne sensibilité
il est plus puissant 40 A que celui qui t'es demandé 20A
il suffit de ne cabler que la premiere phase en laissant les deux autres libres
bon courage
cdlt
il est de bonne sensibilité
il est plus puissant 40 A que celui qui t'es demandé 20A
il suffit de ne cabler que la premiere phase en laissant les deux autres libres
bon courage
cdlt
Bonjour,
Attention, si l'appareil est utilisé comme disjoncteur et comme différentiel il ne faut pas l'utiliser !
Pour mémoire, le disjoncteur protège la ligne. Imaginez que vous avez une ligne en 2,5mm2, un disjoncteur de 40 ampères en tête ne la protègera pas !
Donc il est possible de l'utiliser si il y a en aval un disjoncteur de 20 ampères.
A+
Attention, si l'appareil est utilisé comme disjoncteur et comme différentiel il ne faut pas l'utiliser !
Pour mémoire, le disjoncteur protège la ligne. Imaginez que vous avez une ligne en 2,5mm2, un disjoncteur de 40 ampères en tête ne la protègera pas !
Donc il est possible de l'utiliser si il y a en aval un disjoncteur de 20 ampères.
A+