Redresser des paumelles anciennes
Fermé
EUGENIE47
-
bubu2222 Messages postés 260 Statut Membre -
bubu2222 Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement construit en 1969. Toutes les portes intérieures ferment mal car l'écart entre porte et chambranle, côté paumelles, est supérieur de 4 à 5mm en haut par rapport au bas, du coup ça frotte et ferme très mal (il faut soulever fortement la porte par la poignée pour ouvrir et fermer.) Les paumelles sont aussi anciennes que l'appart. et donc il n'y a pas de réglage, je pense. Il faudrait "resserrer" en haut et "desserrer" en bas mais est-ce possible en dégondant simplement la porte, ou faut-il démonter entièrement les paumelles ? Comment procéder ? vaut-il mieux remplacer toutes les paumelles ? que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement,
EUGENIE
Je viens d'acheter un appartement construit en 1969. Toutes les portes intérieures ferment mal car l'écart entre porte et chambranle, côté paumelles, est supérieur de 4 à 5mm en haut par rapport au bas, du coup ça frotte et ferme très mal (il faut soulever fortement la porte par la poignée pour ouvrir et fermer.) Les paumelles sont aussi anciennes que l'appart. et donc il n'y a pas de réglage, je pense. Il faudrait "resserrer" en haut et "desserrer" en bas mais est-ce possible en dégondant simplement la porte, ou faut-il démonter entièrement les paumelles ? Comment procéder ? vaut-il mieux remplacer toutes les paumelles ? que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement,
EUGENIE
A voir également:
- Redresse paumelle porte
- Réglage paumelle porte bois - Forum Travail du bois
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
- Réglage paumelle porte intérieure - Forum Divers bricolage et travaux
- Je n'arrive pas à enlever la poignée de ma porte ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte fenêtre bloquée en bas - Forum Bricolage / outillage