Avec quel materiaux ?
PHILIPPE42
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j' posé un plancher au dessus de mon garage, la partie basse du garage est en moellon la partie haute est ouverte sur un hangar , je voudrais cloisonner cette partie pour fermer complètement la pièce , quelle est la solution la plus simple?comment mettre du placo ?
j' posé un plancher au dessus de mon garage, la partie basse du garage est en moellon la partie haute est ouverte sur un hangar , je voudrais cloisonner cette partie pour fermer complètement la pièce , quelle est la solution la plus simple?comment mettre du placo ?
A voir également:
- Avec quel materiaux ?
- Matériaux mdf - Guide
- Matériaux pour 1m3 de béton - Guide
- Matériaux de couverture - Guide
- Choisir matériaux véranda - Guide
- Materiaux pour terrasse bois - Guide
4 réponses
Bsr Philippe, avent le placo il faut un mur agglo, briques ou autre, puis le placo derrière côté garage
Bonjour
Vous voulez fermer cette pièce pour la rendre habitable ou tout simplement pour délimiter une zone de stockage ?
Les solutions ne seront pas les mêmes selon l'utilisation de cette pièce .
Vous voulez fermer cette pièce pour la rendre habitable ou tout simplement pour délimiter une zone de stockage ?
Les solutions ne seront pas les mêmes selon l'utilisation de cette pièce .
Donc il faut quelque chose de solide et qui fasse propre côté pièce ; Si ça ne sert que l'été , l'isolation n'est pas trop critique .
Pourquoi ne pas faire une armature en bois , avec des chevrons de 40X60 (ou plus si vous avez des grandes hauteurs) entre le plancher et le toit en fixant les chevrons avec des équerres . Ensuite vous pouvez mettre le minimum d'isolant entre les chevrons et passer éventuellement des gaines électriques . Côté pièce vous pouvez mettre le parement qui vous plait (lambris , panneaux bois à peindre ou même placo) . Côté hangar vous pouvez mettre ce qui vous parait le plus simple (ou le moins cher ) OSB mince , contreplaqué ou même agglo pas trop épais .
Pourquoi ne pas faire une armature en bois , avec des chevrons de 40X60 (ou plus si vous avez des grandes hauteurs) entre le plancher et le toit en fixant les chevrons avec des équerres . Ensuite vous pouvez mettre le minimum d'isolant entre les chevrons et passer éventuellement des gaines électriques . Côté pièce vous pouvez mettre le parement qui vous plait (lambris , panneaux bois à peindre ou même placo) . Côté hangar vous pouvez mettre ce qui vous parait le plus simple (ou le moins cher ) OSB mince , contreplaqué ou même agglo pas trop épais .