Technique à utiliser pour les coudes avec un tuyau de cuivre
panatan
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Confusioux -
Confusioux -
Bonjour,
J'ai besoin d'installer un tuyau d'alimentation pour un toilette qui va devoir "zigzaguer" dans plusieurs coins d'une pièce et je me pose la question de savoir ce qui serait le plus simple pour faire tous ces coudes (angles de 90°).
J'ai pensé aux raccords à l'olive mais vu le prix je risque d'abandonner...
J'ai pensé aux coudes à souder mais j'hésite vu la mise en oeuvre.
J'ai pensé à la cintreuse mais on me dit qu'il faut systématiquement chauffer le tube pour éviter de le casser sinon il faut prendre du tuyau recuit mais je n'en trouve qu'en rouleau ?
Avez vous une autre méthode pour cintrer mon tube (pour info diamètre 14 mm et le tuyau sera apparent le long du mur).
Merci à tous !
J'ai besoin d'installer un tuyau d'alimentation pour un toilette qui va devoir "zigzaguer" dans plusieurs coins d'une pièce et je me pose la question de savoir ce qui serait le plus simple pour faire tous ces coudes (angles de 90°).
J'ai pensé aux raccords à l'olive mais vu le prix je risque d'abandonner...
J'ai pensé aux coudes à souder mais j'hésite vu la mise en oeuvre.
J'ai pensé à la cintreuse mais on me dit qu'il faut systématiquement chauffer le tube pour éviter de le casser sinon il faut prendre du tuyau recuit mais je n'en trouve qu'en rouleau ?
Avez vous une autre méthode pour cintrer mon tube (pour info diamètre 14 mm et le tuyau sera apparent le long du mur).
Merci à tous !
A voir également:
- Comment cintrer un tube de cuivre sans cintreuse
- Sulfate de cuivre - Guide
- Cintrer un tube acier sans cintreuse - Forum Plomberie
- Cintrer un tube cuivre - Guide
- Cintrer un fer plat sans cintreuse - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment cintrer tube per - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Pour recuire le cuivre en barre vous devez le chauffer là où vous allez cintrer.
Si la brasure à l'étain ne vous inquiète pas orientez-vous peut-être vers les coudes tout fait:
https://www.google.fr/search?rlz=&q=coude+cuivre&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=pv5GUvSNO-Kr4ATu8YDABg
La soudure étain:
vidéo plein écran
La nature à horreur des vides
Pour recuire le cuivre en barre vous devez le chauffer là où vous allez cintrer.
Si la brasure à l'étain ne vous inquiète pas orientez-vous peut-être vers les coudes tout fait:
https://www.google.fr/search?rlz=&q=coude+cuivre&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=pv5GUvSNO-Kr4ATu8YDABg
La soudure étain:
vidéo plein écran
La nature à horreur des vides