Alimentation labo

rabdalil Messages postés 2 Statut Membre -  
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre -
bsr, je suis nouveau , je cherche qqn qui m"aide (par des schémas) d'alimentation de labo : 3 à 24 volts et de 1 à 5 ampères ; merci d'avance ..
rabdalil .

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Y à t-il un rapport avec la question posée ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120725116-cherche-montage-d-alimentation#p120725120

Car sans suite ...
Cdlt,
0
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37
 
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Certains composants n'iront pas du tout pour 3 A ...
Cdlt,
0
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37
 
A BON ??????????????????
0
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37
 
Bj

pour moi je me fabrique le même systeme, avec un L 200CV, donc 2A qui commende 4 X, 2N7231 ou 2N3055, ou autre comme BUX 20,( un BUX 20= 50A), NPN, pour avoir 100A réglable de 2V à 32V.

mais les alim d'ordi vont bien

A+
0
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37
 
j'ai un super schema mais je ne peu le colle
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
>>>>> jeanpierre14ma voir MP
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Re,
Pour des intensités pareilles , les alim. linéaires accusent un trop mauvais rendement, il vaut mieux se diriger vers des redresseurs commandés.
Mais bon, chacun fait comme y peut.
Bon courage,
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
pour moi je me fabrique le même systeme, avec un L 200CV, donc 2A qui commende 4 X, 2N7231 ou 2N3055, ou autre comme BUX 20,( un BUX 20= 50A),
voir JEANPIERRE...CAR 100A !!!...le TRANSFO.pese combien?
VOIR :LM 723..le datasheet donne le schema..biensur,le transfo. doit etre en rapport de puissance !:donc :24v*5 A =120 VA...3 kilogramme.
je l'ai realise et aucun pb ..suffit de trouver le transfo.
les alims. d'ordi. ne sont pas reglables .
bon courage !
0
jeanpierre14ma Messages postés 179 Statut Membre 37
 
Mon petit transfo de récup 38 Kg deux sortie une 12v l'autre 24v et le primaire 230v ou 400v avant de la coucher on peu lui tiré sur la couéne.

A+
0