Problème cchaudière Ferroli Tantaqua NF30
boussabd
Messages postés
4
Statut
Membre
-
boussabd Messages postés 4 Statut Membre -
boussabd Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée du chaudière Ferroli Tantaqua NF30 (eau chaude sanitaire + chauffage). J'aimerai savoir à quelle pression doit être la chaudière quand elle en veille et est-ce normal que la pression augmente lorsque qu'elle chauffe (d'environ 0,5 bar) et puis elle redescend à son niveau initial ?
Merci pour votre aide...
Je viens d'acheter une maison équipée du chaudière Ferroli Tantaqua NF30 (eau chaude sanitaire + chauffage). J'aimerai savoir à quelle pression doit être la chaudière quand elle en veille et est-ce normal que la pression augmente lorsque qu'elle chauffe (d'environ 0,5 bar) et puis elle redescend à son niveau initial ?
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Ferroli toscana
- Ferroli Toscana 1800 - Forum Chauffage électrique /solaire
- Chaudière fioul ferroli ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Ferroli toscana 1000 notice - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière ferroli ancien modèle - Forum Plomberie
- Chaudiere ferroli ne demarre pas - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
2 réponses
Bonjour
J'ai déjà répondu mais le message n'apparait pas.
Je vous demandais le volume d'eau de l'installation et la hauteur du radiateur le plus élevé.
Je viens de rechercher la doc. de votre chaudière et le volume du vase est de 10 litres; ce qui n'est pas énorme.
Pouvez-vous donner le volume de l'eau ou, au moins le nombre de radiateurs ?
A+
J'ai déjà répondu mais le message n'apparait pas.
Je vous demandais le volume d'eau de l'installation et la hauteur du radiateur le plus élevé.
Je viens de rechercher la doc. de votre chaudière et le volume du vase est de 10 litres; ce qui n'est pas énorme.
Pouvez-vous donner le volume de l'eau ou, au moins le nombre de radiateurs ?
A+
Bonsoir,
J'ai un ballon d'eau chaude sanitaire de 100 litres et un vase d'expansion de 10 litres. J'ai 10 radiateurs acier classique double parois (équipés d'un robinet thermostatique sauf 1). Il y en a 2 verticaux (un sèche serviettes et un dans mon salon de 2 mètres de haut et 60 cm de large).
Pour les 8 autres :
* 1 de 200cm par 70cm -> salon + salle à manger
* 1 de 110 par 70cm -> chambre de 15m²
* 2 de 70cm par 70cm -> chambre de 10m²
* 4 de 100cm par 50cm -> pièces de 12m²
Ils sont tous à environ 15cm du sol. Le plus élevé est bien-sur 1 vertical qui est (radiateur compris) à 220cm du sol.
Je ne sais pas quel volume d'eau il y a dans le circuit de chauffage.
Merci
J'ai un ballon d'eau chaude sanitaire de 100 litres et un vase d'expansion de 10 litres. J'ai 10 radiateurs acier classique double parois (équipés d'un robinet thermostatique sauf 1). Il y en a 2 verticaux (un sèche serviettes et un dans mon salon de 2 mètres de haut et 60 cm de large).
Pour les 8 autres :
* 1 de 200cm par 70cm -> salon + salle à manger
* 1 de 110 par 70cm -> chambre de 15m²
* 2 de 70cm par 70cm -> chambre de 10m²
* 4 de 100cm par 50cm -> pièces de 12m²
Ils sont tous à environ 15cm du sol. Le plus élevé est bien-sur 1 vertical qui est (radiateur compris) à 220cm du sol.
Je ne sais pas quel volume d'eau il y a dans le circuit de chauffage.
Merci