Chauffe eau
louchibois
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
sur mon chauffe-eau un cumulus les fils reliant le thermostat à la résistance se coupent ils fondent comment y remédier, quel diamètre de fils utiliser svp
A voir également:
- Chauffe eau
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Trop plein chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
1 réponse
Bjr, ca c est le pb des connexions direct sur métal difficile de faire autrement ..
il faut gratter a la toile émeri toutes les surfaces de contact cosses, écrous ..ensuite utiliser pour la liaison un fil rigide de 1.5 ...avec pour le contact soit une cosse soudée soit un oeillet (si vous ne savez pas faire d oeillet ? faite un U ) .. pour le serrage sur l oeillet il faudra utiliser des rondelles inox si possible (mais bon) afin d augmenter la surface de contact... ensuite si c est tjs le meme coté qui lache inverser le Neutre et la phase .. mais vaut mieux refaire les 2 cotés en meme temps..
si c est bien fait ca tiendra 3 - 4 ans mais les risques de récidive sont la jusqu a échange de la résistance elle meme?? le pb c est que ca arrive souvent le samedi ou le dimanche soir grrr !!!
il faut gratter a la toile émeri toutes les surfaces de contact cosses, écrous ..ensuite utiliser pour la liaison un fil rigide de 1.5 ...avec pour le contact soit une cosse soudée soit un oeillet (si vous ne savez pas faire d oeillet ? faite un U ) .. pour le serrage sur l oeillet il faudra utiliser des rondelles inox si possible (mais bon) afin d augmenter la surface de contact... ensuite si c est tjs le meme coté qui lache inverser le Neutre et la phase .. mais vaut mieux refaire les 2 cotés en meme temps..
si c est bien fait ca tiendra 3 - 4 ans mais les risques de récidive sont la jusqu a échange de la résistance elle meme?? le pb c est que ca arrive souvent le samedi ou le dimanche soir grrr !!!