Problème cuisinière Hotpoint Ariston foyer triple couronne

Sallyharry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma gazinière Hotpoint Ariston a à peine 1 an et un problème a surgit. En effet, l'un des bruleur triple couronne, ne s'allume plus correctement. La flamme est trop faible et impossible de la régler en tournant le bouton de façade.
J'ai appelé le SAV de Indésit Ariston qui me propose une intervention au prix de 179€ pour le déplacement sans les pièces. Ceci sans me faire un pré-diagnostic.
J'ai nettoyé, séché et vérifié que tous les éléments superficiels du bruleurs ne soient pas bouchés.
Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème? si oui quelle était la solution?

Merci d'avance pour vos réponses
Réf cuisinière : CX65SE9X Hotpoint Ariston

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Vous assurez que le gicleur central ne soit pas bouché partiellement .
N° 11 de cette vue éclatée
Cordialement
0
Sallyharry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour stf_jpd87,

Merci pour votre réponse rapide. Est ce qu'il faut que je dévisse cette pièce pour vérifier??
J'ai déjà essayé d'aspirer avec un aspirateur de table afin d'enlever ce qui peut diminuer la puissance de la flamme.
Merci encore pour vos réponses

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Pour le déboucher vous pouvez le démonter et avec une aiguille , vous la faites passer dans le trou sans forcer ou déformer le trou.
0
Sallyharry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
impossible de le démonter, j'ai essayé avec l'aiguille et encore un coup d'aspirateur, et rien :-(
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Il y a une chose qui m'échappe - 1 an . Vous avez une garantie, pourquoi le technicien veut vous faire payer le déplacement.???
Autre question : suite à quoi et comment est survenue la panne?
0
Sallyharry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,

1- la cuisinière a 1an et 2 mois. D'après le SAV Indésit, j e n'avais qu'une garantie fabriquant pièces et SANS main d'oeuvre pendant 1 an, et le site ou je l'ai achetée (la boutique du net) n'offre aucune garantie supplémentaire(si non il fallait payer un supplément).
2- ce feu est très peu utilisé, j ai remarqué le problème il y'a 6 mois après un nettoyage, alors je ne sais pas si c'est la cause du problème. sachant que les autres feux ont été nettoyés de la même manière et qu'ils ne présentent aucun problème.

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

A part le bouton N° 23, le tuyau N° 20, et le gicleur N° 11 , je ne vois rien qui puisse produire cette panne
Si le gicleur est bien débouché, pour cela il aurait fallu le démonter, vérifiez le raccordement entre le tuyau et le bouton sous la plaque N° 22 .
0