Panne sur machine à laver vedette vlt4055
Résolu
lucho el grandé
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
le cycle de lavage ne se déroule plus correctement. Remplissage ok, lavage non, si je sélectionne rinçage ou essorage c'est ok. Au lancement du lavage, l'ensemble des voyants s'allume et j'entends le clic du programmateur qui tente de lancer l'action mais ... rien ne se passe....
Est-ce toute la carte à changer ou seulement un élément permettant le déclenchement du lavage...
a l'aide svp
Est-ce toute la carte à changer ou seulement un élément permettant le déclenchement du lavage...
a l'aide svp
A voir également:
- Machine à laver vedette problème
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Filtre machine à laver vedette ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
Pensez fermer votre sujet
Comment faire:
En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.
Pensez fermer votre sujet
Comment faire:
En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.
Bonsoir,
Voici le schéma de votre machine,vérifiez la pièce 413 les charbons (2) l'usure.Pour le moment nous ne parlons pas de carte,quelle âge la machine ??
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLT4055+VLT4055.FE.E+VLT4055FEE.htm
Voici le schéma de votre machine,vérifiez la pièce 413 les charbons (2) l'usure.Pour le moment nous ne parlons pas de carte,quelle âge la machine ??
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLT4055+VLT4055.FE.E+VLT4055FEE.htm
Bonjour Papy35 et merci pour cette première réponse. Notre lave linge a été acheté en aout 2005. Concernant la panne de lavage, quand j'observe le fonctionnement boite de commande ouverte, l'automate tente de faire mouvoir la patte de la boite à produit, puis lumière de tous les voyants, puis retentative de mouvement de la patte, puis lumière de tous les voyants....mais pas de lavage.
Merci de votre réponse. J'essaie d'accéder aux charbons
Luchoelgrandé
Merci de votre réponse. J'essaie d'accéder aux charbons
Luchoelgrandé
suite. J'ai changé les charbons, ils y en avait bien besoin. Cependant le problème reste le même. Le cycle de lavage ne se lance pas, par contre j'ai bien le remplissage ainsi que le rinçage et essorage...
a l'aide
Merci à tous
a l'aide
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pouvez vous confirmer si la pompe de vidange fonctionne.Si ok dans ce cas vérifiez le pressostat et son tuyau dans lequel vous soufflerez en déboîtant la partie basse vous devez entendre un bruit tic tac ,s'assurer que ce tuyau ne soit pas fissuré.ensuite vous remettez la partie basse et vous déboîtez la partie haute pour souffler ver la chambre de compression afin de voir si elle n'est pas bouchée.
en dernier de tout reste la carte le condensateur lié à la partie lavage ,mais à ce niveau vaut mieux passer par un TEC
Pouvez vous confirmer si la pompe de vidange fonctionne.Si ok dans ce cas vérifiez le pressostat et son tuyau dans lequel vous soufflerez en déboîtant la partie basse vous devez entendre un bruit tic tac ,s'assurer que ce tuyau ne soit pas fissuré.ensuite vous remettez la partie basse et vous déboîtez la partie haute pour souffler ver la chambre de compression afin de voir si elle n'est pas bouchée.
en dernier de tout reste la carte le condensateur lié à la partie lavage ,mais à ce niveau vaut mieux passer par un TEC
je ne l'ai pas vérifié car la vidange se fait normalement....dois-je le faire ? et dans ce cas comment?
je viens de finir de vérifier; le réceptacle vidange est propre, filtre, et la pompe tourne normalement manuellement. Après remontage et lancement d'un nouveau cycle on retrouve le même problème. Après remplissage, pas de lavage, on entend clic clac dans le panneau de commande de façon répetée, 5 voyants qui s'allument puis s'éteignent ou le voyant lavage qui clignote... bref pas mieux
Report de message.
lucho el grandé - 29 août 2013 à 21:46
Bonjour,
Je déclenche une demande de votre part concernant mon lave linge vedette qui ne lance pas de cycle de lavage. Après toutes les vérifications et réparations de cette après midi suivant vos conseil ...je constate ce soir que le lavage fonctionne uniquement sur le programme "laine pendulaire 30". Tous les autres programmes de lavage s'arrêtent avant le lavage..
Ne serait-ce pas le programmateur à vérifier ou changer...plutôt que condensateur ou platine.
Dans l'attente, merci d'avance pour vos conseils
lucho el grandé - 29 août 2013 à 21:46
Bonjour,
Je déclenche une demande de votre part concernant mon lave linge vedette qui ne lance pas de cycle de lavage. Après toutes les vérifications et réparations de cette après midi suivant vos conseil ...je constate ce soir que le lavage fonctionne uniquement sur le programme "laine pendulaire 30". Tous les autres programmes de lavage s'arrêtent avant le lavage..
Ne serait-ce pas le programmateur à vérifier ou changer...plutôt que condensateur ou platine.
Dans l'attente, merci d'avance pour vos conseils