Quel est ce gros tuyau ?
higmar
Messages postés
13
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème, on est en train de me déplacer le total égout et il y a ce gros tuyau marron (voir photo) qui passe sous la maison et que les ouvriers qui ne savent pas à quoi il correspond veulent casser pour faire passer le PVC d'évacuation. Il doit bien faire 30 cm de diamètre. La maison est de 1930. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
Voilà mon problème, on est en train de me déplacer le total égout et il y a ce gros tuyau marron (voir photo) qui passe sous la maison et que les ouvriers qui ne savent pas à quoi il correspond veulent casser pour faire passer le PVC d'évacuation. Il doit bien faire 30 cm de diamètre. La maison est de 1930. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

A voir également:
- Quel est ce gros tuyau ?
- Radiateur ne chauffe pas tuyau froid - Forum Chauffage et climatisation
- Hp petit ou gros tuyau - Forum Chauffage et climatisation
- Passage tuyau dans cloison placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réparer tuyau cuivre sans soudure - Forum Plomberie
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible - Forum Plomberie
1 réponse
bonjour
a première vue sur la photo le tuyau a l'air de brillé un peu en surface.
donc j'opterai pour de la fonte.
et il y a de grandes chances que ce soit un tuyau d'évacuation des eaux usées.
le souci est de savoir si ce tuyau est toujours en service ou pas.
si il ne sert plus, il peut etre retiré, s'il sert encore, soit il ne faut pas y toucher ou alors le remplacer par un tuyau pvc ...
a première vue sur la photo le tuyau a l'air de brillé un peu en surface.
donc j'opterai pour de la fonte.
et il y a de grandes chances que ce soit un tuyau d'évacuation des eaux usées.
le souci est de savoir si ce tuyau est toujours en service ou pas.
si il ne sert plus, il peut etre retiré, s'il sert encore, soit il ne faut pas y toucher ou alors le remplacer par un tuyau pvc ...